Festival LVL UP

LVL UP de retour à Laval en septembre 2021 avec Loud, Souldia et 5Sang14

L’événement LVL UP, lab numérique et musique sera de retour cette année, du 16 au 18 septembre 2021. Avec Loud, Souldia et 5sang14 comme têtes d’affiche, le festival hip-hop de la banlieue nord frappe fort pour sa 2e édition!

LVL UP était lancé en septembre 2019. Nouvelle initiative de co-motion, diffuseur responsable de la programmation de la Salle André-Mathieu notamment, l’événement se voulait non seulement un festival de musique rap, mais aussi un espace animé par les arts visuels numériques (chaque soirée étant habillée visuellement par des VJ), et baignant dans l’esprit de la culture hip-hop avec notamment du basketball libre sur place.

* LVL UP 2019. Photo par Marie-Claire Denis.

Après une année de jachère en raison de la pandémie, LVL UP, lab numérique et musique est de retour, cette fois sur le site de Village Laval, dans le Quadrilatère Montmorency au coin des boulevards de l’Avenir et de la Concorde, dans la partie sud du stationnement du Collège Montmorency.

Au niveau de la programmation musicale, entièrement locale cette fois-ci, les festivités seront lancées le jeudi 16 septembre avec le collectif 5sang14, ainsi que Shreez, Mikezup et JPS.

Le vendredi 17 septembre, au tour du très populaire Souldia, ainsi que Naya Ali, qui viendra de sortir son nouvel album  Godspeed : Elevated deux semaines plus tôt, le jeune rappeur Raccoon (Révélation Radio-Canada Rap 2020-2021) et Steve Beezy.

Finalement, LVL UP frappe fort le samedi 18 septembre avec la grosse pointure du rap québ, Loud, en tête d’affiche d’une soirée également marquée par la présence de son ancien acolyte Lary Kidd, ainsi que le talentueux et charismatique Maky Lavender et l’ex-Heartstreets devenue artiste solo, Emma Beko.

Des DJ sets compléteront l’ambiance à chaque soir, soit Tallandskiinny le 16, LOU FRE$H le 17 et LYKX le 18.

Un volet d’arts numériques permettra aux festivaliers d’admirer 4 œuvres numériques interactives des artistes Vincent Morisset, Sabrina Ratté, Julien Leblond (et Les Vélos Connectés), et une installation multimédia, expérimentale et expérientielle imaginée par Max Boutin qui plaira apparemment aux fans de skateboard.

Les billets (10$ par soir) sont en vente via le lvluplab.com dès maintenant et les profits des ventes de billets seront remis à la Fondation du Centre jeunesse de Laval.

Événements à venir

Vos commentaires