crédit photo: Mathieu Sparks, Ville de Montréal

Les spectacles gratuits du Théâtre de Verdure sont dévoilés pour l’été 2024

Les spectacles du Théâtre de Verdure, qui attirent d’importantes foules chaque été au parc La Fontaine, seront de retour dès le 26 juin prochain avec le spectacle Le tour du bloc de Michel Rivard. Musique, danse, théâtre, cirque et cinéma forment la programmation 2024, avec notamment des performances de l’Orchestre Métropolitain, Soleil Launière, Thierry Larose et la compagnie de danse contemporaine Catherine Gaudet.

Il y en a pour tous les goûts au Théâtre de Verdure : parmi les 33 évènements en plein air annoncés, on passe de musique classique à danse de rue, de musique folk traditionnelle à afrobeat, de projection de films primés à spectacles pour enfants. Les mélomanes, cinéphiles, ou simplement curieux et curieuses auront de bonnes raisons de se rendre chaque semaine au magnifique théâtre du parc La Fontaine, rouvert depuis 2022 après d’importants travaux.

Du côté de la musique, on note le spectacle Rythmes d’été de l’Orchestre Métropolitain (12 juillet), Les divas d’Afrique dans le cadre du Festival mondial de musique des femmes d’ici et d’ailleurs (5 juillet), la gagnante de la dernière édition des Francouvertes Soleil Launière (26 juillet), Thierry Larose (31 juillet), ou encore le trompettiste Rémi Cormier (16 août), Révélation Radio-Canada 2023-2024.

* Soleil Launière aux Francouvertes 2024. Photo par Pierre Langlois.

Même si les Grands Ballets n’y figurent pas cette année, la programmation danse est prometteuse. Myokine d’Anne Plamondon, présentée à la Cinquième salle de la Place des Arts cet automne, sera sur scène le 17 juillet. La Compagnie Catherine Gaudet présentera Les jolies choses, créée en 2022 et acclamée par le milieu et par la critique. Les organisations Rubberband, Ezdanza, 100Lux et Grand Poney seront également à l’honneur en juillet et en août.

Les jolies choses de Catherine Gaudet. Photo par Mathieu Doyon.

Le Théâtre de Verdure prendra des allures de ciné-parc pour plusieurs films d’ici, dont l’éclatant Solo de Sophie Dupuis, Les rayons gamma de Henry Bernadet et Éviction de Matilde Capone.

Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation est aussi annoncé pour le 24 juillet, avec son spectacle La LNI s’attaque aux classiques.

La majorité des spectacles utilise la formule premier arrivé, premier servi, mais ceux de Michel Rivard et de la compagnie de danse montréalaise Rubberband requièrent une réservation pour éviter qu’un trop grand nombre de personnes se voient refuser l’entrée.

L’entièreté de la programmation est disponible juste ici.

Événements à venir

Vos commentaires