Les Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants présentent L’Amérique pleure – Le film : Un concert-événement à grand déploiement enregistré en pleine nature

Les vibrantes chansons du groupe québécois le plus marquant de sa génération portées par la magie du cinéma. Sur vos écrans pour le temps des Fêtes.

Les Cowboys Fringants nous offrent un film unique créé à partir de 16 chansons précieusement puisées dans leur généreux répertoire. L’Amérique pleure – Le film, un concert-événement à grand déploiement enregistré en pleine nature, sans public, en totale symbiose avec les éléments. Une captation portée à un niveau d’exception grâce à une proposition visuelle à la fois impressionnante et mystérieuse. Un coup de maître réalisé par le talentueux Louis-Philippe Eno.

L’Amérique pleure – Le film est un road movie nous menant aux quatre coins de notre belle province, inspiré par la vision profondément humaniste des Cowboys Fringants qui prend tout son sens dans le génie des compositions de Jean-François, Marie-Annick, Jérôme et Karl. Des performances touchantes et des plus mémorables qui mettent en lumière la plus exceptionnelle de l’auteur du groupe, Jean-François Pauzé.

La musique est appuyée par des images époustouflantes tournées en format cinéma numérique 4K, avec prise de vue anamorphique, qui témoignent de l’envergure du projet. Nos grands espaces à perte de vue, tout comme ces petits bijoux d’endroits bien cachés, sont le théâtre de chaque chanson. La grandeur de la nature du Québec, ses splendides panoramas et ses repaires mystérieux, déploient une mise en scène absolument spectaculaire.

Il s’agit d’une oeuvre cinématographique musicale inégalée au Québec! Une autre grande première signée Les Cowboys Fringants en 25 ans d’une carrière phénoménale, jalonnée par d’immenses succès novateurs comme eux seuls savent si bien le faire.

L’Amérique pleure – Le film est un concert-événement disponible exclusivement en vidéo sur demande en primeur du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

Billets en vente dès maintenant à 15$ jusqu’au 23 décembre inclusivement, puis à 20$ du 24 décembre au 3 janvier, par ici : www.cowboysfringants.com

Vos commentaires