Le « Moment Wow! » Pepsi de Sors-tu.ca

Pepsi a récemment lancé sa campagne Moments Wow! pour réaliser les rêves de plusieurs Québécois, la « chose la plus trippante » qu’ils feraient s’ils pouvaient faire n’importe quoi. Pepsi a donc demandé à Sors-tu.ca d’en glisser mot aux Sorteux. Tant qu’à y être, on a décidé d’imaginer notre propre Moment Wow!: assister à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, en formule V.I.P.

Ce n’est pas une surprise : chez Sors-tu.ca, la musique occupe une grande place dans nos vies. On en découvre quotidiennement, autant sur disque que sur scène. On en mange et depuis longtemps.

Étant une jeune mélomane, notre adjointe à la rédaction Marie-Kim Dupuis-Brault, a grandi au son des compilations du gala des Grammy Awards et son rêve, ce serait d’y assister en personne, à L.A. Chaque année, c’est un rituel. L’achat de la compil. Les prédictions des gagnants. Puis l’écoute du gala. Dans le fond, les Grammy sont aux mordus de musique ce que le Superbowl est aux fans finis de football. Un gros événement fascinant qui conclut l’année en grandes pompes.

C’est pourquoi on a une curiosité sans borne pour les coulisses d’un événement comme celui-là, qui se déroule à Los Angeles, LA ville « wow! » où les choses se passent, où les célébrités et les stars du monde musical affluent. Il y aurait quand même quelque chose de « wow! » à se retrouver assis aux côtés de Jack White ou Pharrell Williams. À interviewer Coldplay sur le tapis rouge. À voir tous les numéros spectaculaires en personne, en direct de la salle plutôt qu’à travers son écran de télévision. À entendre les noms des gagnants, sentir la fébrilité de la salle.

Mais il y aurait aussi quelque chose de « wow! » à découvrir l’envers du décor, les techniciens, les régisseurs et réalisateurs qui se démènent derrière. La panoplie de collègues journalistes alignés dans la salle de presse. Couvrir les Grammy, c’est un peu le rêve ultime, l’aboutissement.

Et vous, ce serait quoi votre Moment Wow! de Pepsi? Pepsi réalisera des Moments Wow! tout au long de l’été.

Voyez dans la vidéo ci-bas comment Pepsi a réalisé le Moment Wow! d’une Québécoise, puis soumettez le vôtre au www.pepsimomentwow.ca. Ça pourrait être vous, qui s’exclame « Wooow! ».

Vos commentaires