Festival de musique country LASSO Montréal

LASSO Montréal 2022 | Luke Bryan, Dierks Bentley, Old Dominion, Kelsea Ballerini à la programmation du nouveau festival country à Montréal

Le tout nouveau festival country LASSO Montréal devrait finalement avoir lieu cet été, les 12 et 13 août 2022, au Parc Jean-Drapeau à Montréal. Après deux années de report, la toute première édition de LASSO Montréal s’annonce plutôt bien, avec des têtes d’affiche de la trempe de Luke Bryan, Dierks Bentley, Old Dominion et Kelsea Ballerini.

L’auteur-compositeur-interprète américain Dierks Bentley viendra donc présenter les chansons de son 10e album à paraître prochainement, en tête d’affiche de la soirée du vendredi. Le groupe de Nashville, Old Dominion, montera sur scène pour la première fois à Montréal lors de cette soirée, tout comme la figure montante de la Southern girl power, Ashley McBryde et la Canadienne Tenille Townes, lauréate de quatre prix aux Canadian Country Music Association Awards en 2019 (dont l’Artiste féminine de l’année).

 

Le samedi sera marqué par la présence de la superstar Luke Bryan, ainsi que l’auteure-compositrice-interprète originaire du Tennessee, Kelsea Ballerini, et aussi Riley Green, un ancien joueur de football devenu chanteur country a participé à la téléréalité de CMT, Redneck Island !

Afin de pallier à nos faibles connaissances en musique country, on s’est tourné vers Jason Dupuis, alias Le Cowboy urbain de CIBL 101,5, également programmateur de la chaîne Franco Country de Stingray et animateur de l’émission La Playlist Country, qui juge que cette orientation vers le country à l’Américaine est gage de succès. « C’est une bonne affaire selon moi, car ce que les fans de country au Québec veulent entendre, c’est beaucoup plus le son américain country et non canadien, qui n’est vraiment ni connu et populaire ici. »

Selon lui, Luke Bryan est la grosse prise de cette première édition. « Luke Bryan va attirer tellement de monde, ce sera très impressionnant selon moi. Je l’ai vu il y a quelques années au Centre Bell, c’était plein à craquer. Les fans viendront de loin même, selon moi, pour le voir. »

Le festival fera aussi une belle place à la scène locale, puisque Matt Lang, Sara Dufour, Five Roses, Brittany Kennell et Léa Jarry seront de la partie. Tous des artistes plutôt jeunes et relativement pop. Jason Dupuis déplore par ailleurs l’absence de vétérans de la scène locale comme Paul Daraîche, Irvin Blais ou encore Guylaine Tanguay, même s’il comprend que cela ne corresponde pas au public visé par evenko pour un festival extérieur.

« Au final, je trouve très positif d’amener des stars internationales du country ici à Montréal. Ça va démontrer aux médias et à l’industrie qu’il y a ici un public immense pour le country. »

D’autres artistes seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Les passes (à partir de 130$ pour les laissez-passer journaliers, et 220$ pour les passes 3-jours) seront mises en vente dès vendredi, 4 mars, à midi par ici.

Événements à venir

Vos commentaires