Dead Obies

Lancement des Dead Obies au National | L’oeuvre totale en pleine action

Dès l’entrée au National jeudi soir, on se sentait au coeur d’une bombe à retardement. La frénésie des fans était palpable et l’atmosphère était électrisante. C’est après s’être fait attendre comme les stars qu’ils sont devenus que les six membres de Dead Obies ont envahi la scène sous les acclamations de la foule.


Le coup d’envoi était donné. Accompagné de deux choristes et de leurs musiciens, Yes McCan, Joe RCA, Snail Kid, O.G. Bear, 20some et VNCE ont rapidement pris le contrôle de la soirée. Les joints et l’alcool se faisaient aller dans l’audience et le groupe présentait une énergie débordante et cherchait constamment la participation du public.

Mains dans les airs, briquets à longue flamme et sautillements endiablés, les fans des Dead Obies savaient comment mettre le paquet pour impressionner le groupe. Même si le nouvel album n’était sorti que vendredi dernier, la foule connaissait déjà tous les cues et ne se gênait pas pour chanter à l’unisson avec les rappeurs.

La température est montée rapidement avec toute cette agitation. Toutes les pièces étaient accueillies avec enthousiasme et moult acclamations. Suite à de Lil’ $, Yes McCan essaya de parler à la foule, mais celle-ci criait si fort que le groupe s’exclama qu’il ne pouvait même pas s’entendre chanter tellement le public était bruyant. Quoi de mieux pour faire réagir davantage des fans?

Les meilleurs moments

Where They @ et Oh Lord ont permis à la voix grave et pleine d’attitude de O.G. Bear d’être mise à l’avant-plan tandis que la vitesse à laquelle Yes McCan et RCA débitaient leur rap était parfois à couper le souffle. Snail Kid et 20some ont également eu leur moment de gloire avec Aweille! en déballant d’un seul coup près de 40 aweilles sans s’arrêter pour prendre un peu d’air. 

DeadObies-Lancement-Montreal-Montreal-2016-7597

Justement, pendant Aweille!, le National explosa sous la chaleur et l’intensité du public. Les gens se bousculaient, le groupe avait repris du poil de la bête et le moment d’une chanson, l’ambiance ne pouvait pas être plus effervescente.

Suite à la dernière pièce de l’album Untitled (parce que Dead Obies ont joué tout leur nouvel album Gesamtkunstwerk en ordre), le groupe a pris congé de la scène. Se laissant désirer quelques minutes sous les cris de la foule, Dead Obies est finalement revenu pour un dernier morceau, Montréal $ud. Le public était à nouveau plein d’énergie et l’a bien fait sentir au groupe qui en donna tout autant. Le tout s’est finalement terminé sous les remerciements de Yes McCan et sur des tapes dans les mains avec les fans.

On peut affirmer que les Dead Obies ont été fidèles et à la hauteur de leur réputation en offrant un lancement digne de ce nom pour leur nouvel album qui, jusqu’à présent, ne suscite que de bons commentaires.

Grille des chansons

  1. DO 2 Get
  2. Waiting
  3. Jelly
  4. Wake-Up Call
  5. Where They @
  6. Lil’ $
  7. Johnny
  8. Pour vrai
  9. Explosif
  10. Everyday
  11. Aweille!
  12. Moi pis mes homies
  13. Oh Lord
  14. Untitled

Rappel

Montréal $ud

Vos commentaires