La p'tite St-Jean dans le Vieux Hull

La p’tite St-Jean du Vieux-Hull en version virtuelle pour la fête nationale 2020!

La p’tite St-Jean, comme tous les événements, ne peuvent avoir lieu sous sa forme actuelle. L’équipe avait 2 choix : annuler, ou être créatif et faire en sorte qu’il se déroule tout de même ! Si vous lisez ceci, vous savez certainement quel chemin nous avons choisi !

L’événement sera tourné le 24 juin prochain dès 20h dans un lieu gardé bien secret dans le Vieux-Hull de Gatineau, mais la population pourra visionner le tout en direct sur Facebook!

C’est la bande des cinq membres de Valaire qui viendra animer le public virtuel avec leur projet déjanté Qualité Motel. Créé pour remuer les foules dans tous les contextes imaginables (voyons si le monde virtuel en fait partie !), le groupe s’est rapidement imposé comme une référence de la musique électronique québécoise. Ils viendront nous présenter leur plus récent album, C’est pas la qualité qui compte.

Tout juste avant, Maître de la rime aux antipodes du gangsta rap dont le parcours impressionne (finaliste à la Coupe mondiale de slam à Paris, champion québécois de slam, première partie d’Oxmo Puccino aux Francos et nommé pour album hip-hop de l’année à l’ADISQ, notamment), D-Track a fait paraître ce printemps son plus récent album solo, Dieu est un Yankee, auquel ont entre autres collaboré KNLO et Koriass. C’est funk, pop, parfois à la limite du trap et habilement lucide.

Yugz, artiste visuel de la région, fera une performance en direct. De la série « Des confinements », Hugo Sabourin présente, Sourires contagieux. Dans le cadre de cette performance en peinture, présentée en direct sur internet, l’artiste pluridisciplinaire s’exécutera à produire une déclinaison de portraits aussi abrasifs que ludiques, en se servant de latex et d’huile comme instruments de contagion. Le but ; transmettre les sourires déglingués d’une œuvre à l’autre. Les visages prendront forme dans le chaos généré à travers les différents échanges de peinture.

L’événement virtuel est rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Gatineau et Patrimoine Canadien.

On invite la population de l’Outaouais, mais aussi du Québec à se réunir dans leur cour en petit groupe et à célébrer à distance avec nous cet événement unique le 24 juin. Profitez-en pour encourager un restaurant de votre région, une microbrasserie québécoise et projeter l’événement dans votre cour et souligner en grand NOTRE fête nationale le 24 juin prochain !

Événements à venir

Vos commentaires