Québec Redneck Bluegrass Project

« J’ai bu » | Les épopées nomades de Québec Redneck Bluegrass Project captées sur papier

Belle surprise sur notre bureau ce matin: un exemplaire du nouvel album J’ai bu de QRBP, disponible depuis aujourd’hui, présenté sous la forme d’un livre-coffret de 240 pages.

Livre d’histoire détaillé sur la genèse du groupe, recueil de poésie locale et livre de recettes, J’ai bu est un fourre-tout incontournable pour les fans du groupe. Puisque les membres de QRBP sont connus pour leurs spectacles qui brassent et leurs épopées folk sale nomades, on ressent une sorte de privilège à mettre les mains sur un objet aussi soigné que ce livre.

Bref, une présentation efficace pour ce 5e album de treize chansons. Un album qui s’ancre toujours lourdement dans les références régionales, mais que l’on peut cette fois mieux comprendre grâce aux nombreuses notes de bas de pages inclus dans le livre. Coup de coeur pour Guerres de clocher, chanson de dix minutes qui s’écoute comme six et qui s’en prend à la petitesse de ceux qui ne s’intéressent qu’à eux-mêmes.

Objet interactif sans être virtuel, J’ai bu semble être un cadeau de Noël idéal pour ceux qui s’ennuient des slams un peu collants aux spectacles de Québec Redneck Bluegrass Project. Et si ça vous choque, QRBP ont prévu le coup:

 

 

Vos commentaires