Finger Eleven

Igloofest 2015 | Week-end 3 avec Tiga

Troisième weekend de Igloofest, et criss (ndlr: félicitations à notre rédacteur français pour une utilisation judicieuse de ce juron!) que le froid est toujours là. Et la programmation toujours aussi alléchante. Ce weekend (dimanche) a été marqué par le passage de Tiga, comme à la maison.

En terrain conquis

L’homme à la tête du label Turbo Recording, et Montréalais de surcroit, a brillé et réchauffé les cœurs ce dimanche sur la scène Sapporo du Vieux-Port. Casquette vissée à l’envers sur la tête, Tiga a su faire le show et nous conforter dans notre idée, que même si la fréquentation n’est pas énorme, l’essentiel est bel et bien d’avoir une performance musicale de niveau. Fidèle à lui-même l’artiste a distillé son électro groove en début de set, pour évoluer vers une musique bien plus « rentre-dedans ». Et faire vibrer les basses jusqu’à tard. Les animaux dansaient comme des fous!

Le dimanche fait-il un flop ?

Changement de jour. Changement d’horaire. Les festivaliers sont-ils frileux à l’idée de faire la fête avant de reprendre leur semaine de travail? C’est bien là, le triste constat de ce dimanche 1er février. Car même malgré le froid, Igloofest est rempli de monde en temps normal. Inondé de costumes en tous genres et de toutes couleurs. Seul un quart de la scène principale était occupé. Assez hallucinant quand on connaît la fréquentation de ce festival et la notoriété de Tiga. La seule explication serait que le dimanche ne fait pas l’unanimité. Mais alors quel compromis trouver entre le jeudi et le dimanche?

Malgré le manque de fréquentation, les gens avaient l’esprit à la fête. Emmitouflés dans leurs combinaisons multicolores et leur cache-nez. Les animaux étaient tous en fête et à chaque relance de Tiga c’est tout le monde qui sautait. Les vrais étaient sûrement là ce dimanche!

Vos commentaires