Steel Panther

HEAVY MTL 2013 | Steel Panther à l’Impérial de Québec

Pour leur premier passage à Québec, les délurés fêtards de Steel Panther ont ramené le Sunset Strip avec eux pour nous montrer la véritable définition de « party animal ».

Au-delà des paillettes, du maquillage à outrance et des léotards moulants, les félins du glam rock nous ont prouvé qu’ils sont bien plus qu’une farce. Ils sont de véritables musiciens accomplis et leur talent va bien plus loin que leurs chansons grivoises et leur théâtralité. Qui de mieux que Dance Laury Dance, les attachantes canailles de Québec pour réchauffer la foule d’assoiffés jeunes gens présents ce soir là?

À quoi peut-on s’attendre d’une telle soirée? La réponse est assez claire si vous connaissez les vidéos  de leurs prestations qui circulent sur Youtube. Alcool, promiscuité et nudité! Donc laissez votre petite sœur à la maison car vous pourriez bien avoir des comptes à rendre à votre père!

Dance Laury Dance

Photo par Benoit Parisé

Dance Laury Dance, photo par Benoit Parisé

Les gars de Dance Laury Dance étaient un choix parfait pour ouvrir la soirée en grand. Déjà bien connus des festivals locaux et ayant même ouvert en première party de Metallica au Festival d’été de Québec en 2011, ces jeunes effrontés savent comment enflammer leur auditoire.

Leur musique est crue, bruyante et provocante comme leur image. Tout au long de leur show, ils ont encouragé la foule à boire et à fêter comme si demain n’existait pas. Allant même jusqu’à distribuer des bouteilles de bières et une bouteille de Jagermeister à leurs fans. On pouvait voir des soutiens-gorges et des petites culottes voler sur la scène et le chanteur, Max Lemire, osa même se les mettre autour du cou et parfois même, dans la bouche. Mission accomplie! Les gentils mauvais garçons de rock métal ont livré la marchandise.

Steel Panther

Steel Panther a fait bien du chemin depuis ses débuts en temps que simple groupe de reprises au légendaire House Of Blues en Californie. Il n’aura pas fallu beaucoup temps pour que leur réputation de rockeurs dépravés fasse le tour du globe.

Photo par Benoit Parisé

Steel Panther, photo par Benoit Parisé

Le chanteur Michael Starr passa une bonne partie de la soirée à encourager les jeunes femmes présentent à dévoiler leurs attributs, comme le veut la coutume.

Leurs chansons accrocheuses et faciles à retenir plaisent facilement à un jeune public avide de sensations fortes. Tous pouvaient chanter en cœur les hits Community Property et Fat Girls pendant que certains s’adonnaient au bodysurfing ou que les demoiselles tentaient d’attirer l’attention du groupe en relevant sporadiquement leurs chandails.

Entre deux obscénités, le bassiste Lexxi Foxxx retouchait abusivement son maquillage à l’aide d’un joli miroir pailletté alors que le guitariste Satchel nous désarçonnait avec un interminable et excellent solo de guitare et de bassdrum.

Vers la fin du spectacle, plusieurs jeunes femmes ont envahi la scène pour montrer leur affection au groupe en faisant tout ce que ce dernier demandait. C’est ça, le Rock and Roll! Une soirée mémorable qui aurait facilement pu mal tourner mais qui s’est déroulée sans encombres.

Photos en vrac (par Benoit Parisé)

Steel Panther

steel panther 3 steel panther 1

Dance Laury Dance

dld3 dld

Vos commentaires