Heavy Montréal 2015 | Les 3 itinéraires de notre équipe

Samedi

(par Marie-Kim Dupuis Brault)

13h30: Deafheaven

La journée s’enligne pour être plus rock et punk que métal, alors on débute ça avec ce qui ressemblera le plus à du métal dans ce parcours. Deafheaven c’est un peu comme la rencontre entre le shoegaze et le métal, avec un soupçon de post-hardcore. L’album Sunbather paru en 2013 était tout simplement divin et on a hâte de découvrir le nouveau New Bermuda qui paraîtra en octobre prochain. Peut-être aurons-nous droit à quelques nouvelles chansons?


15h15: Glassjaw

Avec Daryl Palumbo (qu’on a connu au sein de Head Automatica) en tête, Glassjaw assure sur les planches. On est surtout curieux de voir si le groupe testera du nouveau matériel en vue d’un nouvel album qui tarde. Leur dernier album studio, Worship and Tribute, date de 2002, et même si le groupe a fait paraître quelques EP entre temps (les derniers en 2011), l’occasion serait parfaite pour essayer des nouvelles chansons…


18h: Billy Talent

Probablement le nom le plus « pop » de la programmation cette année, qui demeure aussi une valeur sûre sur scène. Leur perfo au Rockfest l’an dernier était fort convaincante et l’énergie inépuisable de Benjamin Kowalewicz est contagieuse. Le groupe se plait d’ailleurs à enchainer succès par dessus succès sur scène. Pour les nostalgiques qui souhaitent retomber en adolescence.


19h: NOFX

On tombe réellement dans le punk rock avec NOFX qui offrira également un concert au Métropolis la veille (7 août) dans le cadre du Fat Wreck Tour. On espère que la bande de Fat Mike sera fidèle à son habitude et nous offrira une perfo aussi décousue qu’amusante.


20h: Iggy Pop

Difficile de passer outre une bête de scène et une légende comme Iggy Pop. Il revient en ville sans ses Stooges cette fois-ci et on se fera un plaisir de redécouvrir ses vieux succès. La dose de protopunk de la journée qui nous ramènera au temps des années 60-70.

 

21h15: Faith No More

La pièce de résistance de la journée et pour certains, du festival. Le funk metal de Faith No More promet d’en jeter et de créer tout un party pour sa première présence en sol montréalais en 23 ans, la dernière remontant à sa tournée au Stade Olympique en 1992. Soirée Epic en perspective (scusez-la).

Les parcours de vendredi et dimanche en pages 1 et 3 ci-bas :

Vos commentaires