Festival Montréal Baroque

Festival Montréal Baroque 2021 : Grande fête des musiques anciennes en mode hybride en juin!

Le Festival Montréal Baroque est de retour cette année, en formule hybride, du 17 au 20 juin 2021! Sous la thématique poétique de « l’Architecture liquide » (concept évoqué par le grand poète Johann Wolfgang von Goethe), la grande fête baroque comptera sur une programmation éclatée d’une quinzaine de concerts célébrant les musiques des 17e et 18e siècles, avec des étoiles montantes du genre.

Le coup d’envoi du Festival Montréal Baroque sera donné avec la Cathédrale Bach, un concert qui se tiendra le 18 juin à 17h30 au Théâtre Rialto, dans le quartier Mile-End, puis en rediffusion web payante sur LiveToune du 2 au 16 juillet.

Au menu : cantates, motets, concertos et improvisation sous la direction artistique de Matthias Maute. La soprano Myriam Leblanc, le baryton, Jonathon Adams, la claveciniste Mélisande McNabney, l’Ensemble vocal Arts-Québec, le Chœur du Festival sur écrans géants et l’Ensemble Caprice uniront leur talent pour ce grand spectacle-événement autour de l’oeuvre du célèbre compositeur allemand.

Évidemment, un protocole a été établi afin de respecter les mesures sanitaires : port du masque de procédure obligatoire en tout temps (mais non fourni par le Festival), ouverture de la salle une heure avant le début du spectacle, et sièges côte à côte réservés aux membres d’une même bulle.

Billets (35$ pour un billet régulier en personne, 30$ pour les 65 ans et plus et 15$ pour les étudiants) pour le concert d’ouverture Cathédrale Bach en présentiel par ici.  Pour la webdiffusion, les accès coûtent 20$ et sont disponibles par ici.

Plusieurs autres concerts et activités (classes de maîtres virtuels, table-ronde) sont offerts

Pour tout savoir du festival, consultez le site web du Festival Montréal Baroque.

 

Événements à venir

Vos commentaires