Festival Jazz et Blues de Saguenay 2023 | Nick Waterhouse, Gabrielle Shonk et plusieurs autres à la programmation

Du 23 au 27 avril 2024, le Festival Jazz et Blues de Saguenay présentera plus de 30 spectacles, accompagnés par le retour du printemps au Québec. Des artistes d’ici et d’ailleurs, tels que Nick Waterhouse, Gabrielle Shonk, Noé Lira, Waahli et plusieurs autres seront de la partie.

La vocaliste de Toronto Emilie-Claire Barlow se chargera de débuter les festivités le 23 avril prochain, au Théâtre C. Le lendemain, Marie-Noëlle Claveau aura la chance de faire revivre le répertoire de la mythique Ella Fitzgerald au cours de son concert Viva Ella, au Théâtre Palace.

Si les spectacles présentés au Théâtre Palace, au Théâtre C, au Restaurant Inter et au CEM seront payants, le Dôme Banque Nationale ravira les festivaliers voulant apprécier gratuitement de la musique jazz et blues. Du 25 au 27 avril prochains, l’espace recevra des artistes comme Gabrielle Shonk, Noé Lira, Waahli ou Ramon Chicharron. Une nouveauté à la programmation : le Dôme Banque Nationale ouvrira ses portes dès 17h afin de présenter la relève musicale de la région durant les Apéros Raymond Chabot Grant Thornton. Et pour les amateurs de la nuit, les Nocturnes KM12 en formule DJ set feront danser les festivaliers le vendredi 26 avril et le samedi 27 avril dès 23h.

Les cinq journées du festival saguenéen prendront fin au Restaurant Inter avec la venue de Jake Vaadeland & the Sturgeon River Boys, jeune multi-instrumentiste de Saskatchewan combinant le bluegrass et le rockabilly dans ses morceaux.

Quatre spectacles hors-saison sont également annoncés, en nommant entre autres Dominique Fils-Aimée le 6 avril prochain et Bobby Bazini au Théâtre C en septembre 2024.

La programmation complète, c’est ici que ça se trouve.

Le festival, tirant ses origines d’un groupe d’amis voulant recréer l’ambiance de la Nouvelles-Orléans, existe depuis le milieu des années 90 et tient comme mandat le rayonnement du Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers le pays.

Événements à venir

Vos commentaires