Radio Radio

Festival d’été de Québec – Jour 1: Radio Radio au Carré D’Youville

Les festivités sont officiellement lancées à Québec: jusqu’au 15 juillet, les artistes se succéderont sur les différentes scènes du Festival d’été de Québec, au grand bonheur des festivaliers en tout genre.

Photo par Valérie Patry

En ce jeudi 5 juillet, première soirée officielle du festival, les plus âgés étaient réunis, bien assis sur leur chaise de parterre sur les Plaines d’Abraham, pour le spectacle Le français d’abord! Du côté de Sors-tu.ca, on a préféré assister, entre autres, au concert de Radio Radio, qui était ouvert à tous gratuitement, au Carré D’Youville.

Décidément, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée de passer cette première soirée avec les trois artistes acadiens. Des spectateurs, il y en avait, sur le parterre oui, mais également dans les gradins et dans les rues, envahissant carrément l’espace! L’ambiance était donc à la fête pour accueillir le nouveau matériel du groupe, que l’on peut entendre sur l’album Havre de Grâce depuis plusieurs semaines déjà.

C’est ce que les festivaliers et curieux ont pu principalement entendre jeudi soir, les nouvelles chansons de Radio Radio, comme le groupe a l’habitude d’offrir à ses spectateurs depuis le lancement de l’album en avril dernier. Énergique à souhait, le trio « d’enfants spécials » a également gâté ses fans en n’oubliant pas les succès Jacuzzi, Cliché Hot, Enfant spécial et autres.

Photo par Valérie Patry

Point fort du concert, le son qui, pour un concert extérieur (et même un concert tout court) était particulièrement excellent, frôlant la perfection même!

Photos en vrac par Valérie Patry:

Vos commentaires