Mononc' Serge

Festival d’été de Québec – Jour 1: Papillon et Mononc’ Serge au Parc de la Francophonie

Du côté de la scène Loto-Québec, en cette première soirée de la 44e édition du Festival d’été de Québec, Mononc’Serge et Papillon ont assuré le volet rock avec brio. Enjoué, divertissant et provocateur comme toujours, l’ancien des Colocs a offert une performance à tout casser.

20h10 – Papillon

Papillon a vraiment tout donné sur scène pour débuter le spectacle – les guitaristes à genoux en train de faire un solo, des musiciens debout sur la batterie et des cris rassembleurs à la foule.

Après quatre chansons, Lucien Francoeur a fait son entrée sur scène. Bien que ses plus beaux jours soient sans contredit derrière lui, on a eu droit à un véritable « moment nostalgie » avec Hey You Woman et Le Rap à Billy.

Somme toute, le son pesant et la présence sympathique sur scène de Papillon et Francoeur ont bien su débuter la soirée.

21h40 – Mononc’ Serge

Les cœurs sensibles auront bien fait de se tenir loin de la scène Loto-Québec ce jeudi soir, car Mononc’Serge et son rock vulgaire à souhait sont venus se pointer le bout du nez. Accompagné des ses Sportifs – Mononc’ Serge assure qu’ils sont bel et bien dopé – il a conquis la foule avec des succès tels que Signe ses boules et Fourrer (tel que mentionné, les cœurs sensibles n’étaient pas à leur place).

Son humour scindant et vulgaire était également au rendez-vous, prenant bien le temps, entre deux chansons, d’insulter les carrés rouges, les politiciens, la foule – bref, tout le monde. La pêche aux morons était sans contredit un des moments fort de la soirée. Un heureux élu – lire moron – a eu la chance de monter sur scène et de prendre une bière avec le Mononc lui-même durant L’âge de la bière. Bien que polarisant de par ses propos, le personnage demeure toujours souriant et sympathique.

À travers toutes ces fresques et textes insignifiants se trouve également une musique de qualité surprenante. Contretemps, solos de guitare ainsi que des mélodies complexes sont presque la norme pour Mononc’ Serge. À cet effet, les Sportifs étaient serrés, précis et professionnels.

Véritable réussite sur toute la ligne, tout le monde se doit d’aller voir Mononc’ Serge au moins une fois. C’est un divertissement complet, un pêché mignon et un beau, gros spectacle de moron.

Vos commentaires