Soulja Boy

Festival de Jazz d’Ottawa 2015 | The Roots, Tanya Tagaq, Pink Martini et plus

Le TD Ottawa Jazz Festival dévoilait jeudi sa programmation 2015, laquelle contient notamment The Roots, Tanya Tagaq, Pink Martini, Chris Botti, Timber Timbre, Groenland The Blind Boys of Alabama et Jamie Cullum.

Du 18 juin au 1er juillet 2015, de nombreux artistes se produiront dans le cadre de ce festival tenu en plein centre-ville d’Ottawa, à quelques pas du Parlement.

Le 19 juin, Ms. Lisa Fischer and Grand Baton donneront le coup d’envoi sur la grande scène extérieure du Parc de la Confédération, avec Jacques Kuba Séguin et Lucky Chops en première partie. Plus tard en soirée, The Soul Rebels complètera le tout sous la tente OLG Place Marion.

Le lendemain, le house-band du Tonight Show with Jimmy Fallon, The Roots, sera en spectacle ainsi que Bruce Cockburn et le groupe jazz canadien Duchess. Reuben and the Dark assurera la fin de soirée.

Que dire du 21 juin, avec Timber Timbre, Groenland et Bria Skonberg Quintet.

On ignore toujours qui sera la grande tête d’affiche du 22 juin, au Parc de la confédération, mais Ranee Lee Quintet s’y produira en début de soirée. Une chose est sure : la soirée est réglée pour le 23 juin, avec The Blind Boys of Alabama et The Dirty Dozen Brass Band au Parc, ainsi que Branford Marsalis au Studio du CNA.

Chris Botti, Kat Edmonson et Joel Miller & Honeycomb se succéderont sur scène le 24 juin, puis Steve Miller Band, l’envoûtante Lindi Ortega et Gypsophilia le 25.

Le collectif Snarky Puppy sera en vedette le 27, Christine Jensen Jazz Orchestra (avec Ingrid Jensen) le 28 et Pink Martini le 29, toujours au Parc de la Confédération.

Grosse soirée le 30 juin avec l’excellent Jamie Cullum, la gagnante du prix Polaris 2014 Tanya Tagaq et Jaga Jazzist.

Le 1er juillet étant une grande fête nationale dans la Capitale, il faudra surveiller les concerts prévus en après-midi : Zaki Ibrahim à 13h, Brianna Goose à 15h et The Heavyweights Brass Band à 16h.

Les passeports sont déjà en vente, par ici.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...