Festival de Jazz de Montréal – Jour 4 | À surveiller : Mucca Pazza

La fanfare rock’n’roll Mucca Pazza est en visite à Montréal pour la toute première fois. Depuis vendredi dernier, la bande (constituée de musiciens et de meneuses de claques aux costumes colorés mais dépareillés) s’adonne à des déambulatoires dans le Quartier des Spectacles, et sera en spectacle ce soir (lundi 1er juillet) à 21h et 23 sur la grande scène de la Place des Festivals. Un aperçu.

« Nous sommes Mucca Pazza, du sud du Canada. Et lundi soir à 21h, nous botterons le derrière de quiconque sera sur la scène (de la Place des Festivals) afin de prendre leur place! », a annoncé le sousaphoniste de la troupe, à la foule captivée par leur prestation impromptue.

Originaire de Chicago, Mucca Pazza n’est pas une fanfare ordinaire : ses trente-quelques musiciens (cuivres, percussions, accordéon, guitare électrique et autres) et majorettes semblent se prendre des vedettes du rock!

Mais leur musique n’en est pas moins appliquée, tout en pigeant dans des styles variés, du manouche à la valse, en passant par le rock’n’roll et le jazz.

Pour ceux qui se le demandent, Mucca Pazza signifie « vache folle » en italien…

À voir ce soir, sur la Place des Festivals.

Vos commentaires