Dieudonné

Dieudonné à Montréal en mai 2012 | Spectacles annulés

Les spectacles que l’humoriste Dieudonné devait donner à Montréal du 14 au 17 mai 2012 au Théâtre Corona sont annulés. La direction du Théâtre Corona en a fait l’annonce par voie de communiqué en évoquant « un différend contractuel ».

C’est en janvier dernier que nous apprenions que Dieudonné devait donner 4 représentations de son nouveau spectacle Rendez nous Jésus au Théâtre Corona.

Toutefois, le National Post rapportait cette semaine que le Centre for Israel and Jewish Affairs de Toronto avait porté plainte contre le promoteur de l’événement, le même jour où la police de Bruxelles a interrompu un spectacle l’humoriste français et dressé un procès verbal pour «propos xénophobes» et «incitation à la haine raciale».

Rappelons que Dieudonné a été reconnu coupable d’antisémitisme à maintes reprises en France, en plus de voir ses spectacles annulés à plusieurs occasions.

La bête noire de l’humour français n’en est pas à une controverse près, lui qui a écrit et réalisé un film intitulé L’Antisémite, dans lequel il incarne un alcoolique attriqué d’un uniforme nazi lors d’un bal costumé, qui est poussé par sa femme à consulter un psychiatre juif afin de « guérir » son antisémitisme. L’Antisémite sortait en DVD et sur le web le 23 mars dernier.

Les détenteurs de billets peuvent obtenir un remboursement au point d’achat.

Vos commentaires