Foo Fighters

Décès de Taylor Hawkins : Les Foo Fighters annulent leur présence à Osheaga 2022

Sans surprise, les Foo Fighters ont annoncé cet après-midi l’annulation de toutes les dates de spectacles prévues à leur itinéraire. Cela inclut leur présence prévue au festival Osheaga le 29 juillet 2022.

 

Rappelons que vendredi dernier, on apprenait la mort du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, quelques heures avant le spectacle du groupe prévu en tête d’affiche du festival Estéreo Picnic à Bogotá, en Colombie.

Les Foo Fighters devaient jouer à Osheaga à l’été 2020, mais le festival a été annulé en raison de la COVID. Osheaga avait annoncé que le groupe était toutefois confirmé pour la programmation 2021, qui a également été remplacée par une édition 100% canadienne intitulée Les Retrouvailles Osheaga. Encore une fois, Osheaga confirmait que ce n’était que partie remise : les Foo Fighters allaient être de la partie pour la prochaine « vraie » édition, prévue à l’été 2022.

Il reste encore plusieurs mois pour que les organisateurs d’Osheaga remanient leur programmation et/ou ajoutent une nouvelle tête d’affiche en vue de la journée du vendredi.

Nous partagerons évidemment cette information dès qu’elle sera connue.

En attendant, on souligne, juste comme ça, que la programmation de Lollapalooza, qui se déroule en même temps qu’Osheaga à Chicago, compte sur un certain band punk nommé Green Day, qui n’a aucun autre engagement dans les jours qui suivent ou précèdent…

Ou encore… Arcade Fire, qui a récemment annoncé la parution d’un nouvel album en mai, sans annoncer de dates de spectacles?

On peut bien rêver…

Vos commentaires