Dark Tranquillity

Dark Tranquillity au Cercle | Tout sauf tranquille !

Le groupe death métal suédois Dark Tranquility était de passage au Cercle, à Québec, avec Starkill, Enforcer et Swallow The Sun. Retour sur la soirée.


« Tranquillity », du français tranquillité…. Ce n’est pas ce qui s’est passé au Cercle durant la dernière entracte juste avant que le groupe embarque, car les gens présents criaient « D… T… » à tue-tête tout le long.

Vous pouvez deviner que dès que le groupe entre sur la scène, cela ne fait que s’intensifier. Mickael Stanne, le chanteur du groupe, avait dès son arrivée sur le stage beaucoup de plaisir et dès la première chanson, la foule est devenu hystérique et énergique. Évidemment, c’était le groupe le plus attendu de la soirée.

Bref, ce fut un concert intime – étant donné la taille de la salle – mais où les quatre groupes ont pu donner tout ce qu’ils avaient à donner devant une salle comble.

dark-tranquillity-le-cercle-11-10-16-19

Première partie : Swallow The Sun

Le groupe aux origines finlandaises nous a fait passer du métal technique et rapide d’Enforcer à un métal plus mélodique, on pourrait même dire au rock glamour. Plus le show avançait, plus le groupe interagissant avec la foule et l’invitait à faire du bruit. Cependant, la foule a pris une ou deux chansons avant d’être complètement dans la musique.

La setlist choisie par Swallow The Sun a su rassasier toute la salle car la foule en redemandait encore et encore jusqu’à l’entracte.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...