Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique CD: Scissor Sisters – Night Work
Night Work est le nouvel album des Scissor Sisters, un disque qui a bien failli ne jamais voir le jour et qui, pourtant, pourrait bien être le meilleur que le groupe new-yorkais nous ait offert jusqu’à présent. Sombre, provocateur, cru, Night Work est le fruit d’un travail acharné. Après le tourbillon…
Critique concert: Land of Talk au Festival de Jazz de Montréal
Le groupe indie rock montréalais Land of Talk avait l’opportunité de se faire valoir sur la scène du Club Soda dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal et n’a pas raté sa chance de faire bonne impression. Le trio aurait pu s’accabler à la vue de la foule dispersée mais, finalement, celle-ci n’était que « distillée »: il n’y avait que les mordus qui se sont pointés pour un rendez-vous qui aurait été tout simplement…
!!! (chk chk chk) au Club Soda pour le Festival de Jazz de Montréal
Ç’eut été difficile pour l’extravagante formation !!! (qui prononce son nom «tchik tchik tchik») de ne pas faire lever le party au Club Soda avec ses chansons «dance rock» hypnotiques et contagieuses. Pourtant, n’eut été de la section rythmique (qui faisait un sacré boulot), le concert aurait pu tourner au vinaigre en raison de la prestation vocale souvent bâclée de Nic Offer, qui semblait…
Beast au Festival de Jazz de Montréal
C’est sous un ciel gris mais calme, accompagné d’un léger vent frais, que Beast a donné son spectacle ce mardi soir, à la Place des Festivals, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. Il est toujours difficile, voire malaisant, de se positionner face à l’opinion générale. Mais c’est pourtant ce que ce critique doit faire ici, car tout au long de ce spectacle, le sentiment ressenti fut celui d’un profond ennui…
Critique CD: The Roots – How I Got Over
Depuis que The Roots s’est joint au Late Night with Jimmy Fallon à titre de band maison, plusieurs doutaient que Questlove, Black Thought et toute la bande puissent gâter leurs fans de façon aussi régulière qu’auparavant. Et pourtant, à peine 2 ans après Rising Down, The Roots rapplique avec son 9e album en carrière, How I Got Over, qui s’inscrit parmi les albums les plus contemplatifs, sombres et posés de la longue carrière de The Roots…
Critique concert: Émilie Simon à Montréal (Club Soda – Festival de Jazz)
Émilie Simon présentait ce soir le spectacle de son nouvel album anglais The Big Machine au Club Soda, à Montréal, dans le cadre de la série nocturne offerte par le Festival de Jazz. C’est au son de cette nouvelle tendance très technopop du troisième album de la chanteuse que la soirée s’est déroulée. Pourtant, ils n’étaient que deux humains sur scène: le batteur Darren Beckett et Émilie Simon elle-même… flanquée de…
Critiques CD de la semaine: Drake, Eminem, Ozzy Osbourne et Martha Wainwright
Sorstu.ca s’est penché sur 4 albums cette semaine: ceux de Drake, Eminem, Ozzy Osbourne et Martha Wainwright. Qui a fait paraître l’album le plus pertinent de la semaine? Qui fait du surplace? Consultez le classement de nos 4 albums de la semaine…
Critique CD: Drake – Thank Me Later
Après avoir fait ses premières armes à l’école Degrassi, l’acteur ontarien Aubrey Graham a accédé à l’Université du hip-hop où les grands maîtres Lil’ Wayne, Jay-Z et autres Eminem ont rapidement vu en lui un élève surdoué. Adoptant Drake comme sobriquet, le jeune homme a appris les rudiments du R&B à la lettre et démontre sur ce premier album complet, intitulé Thank Me Later, que les leçons…