Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: Matt Herskowitz à Montréal
Certains moments ont fait preuve d’une intensité musicale passionnante, mais son spectacle aurait été mieux placé avant une prestation de l’Orchestre Symphonique de Montréal que dans un bar de jazz…
Critique de CD : Gardy Fury – La Nuit, le Jour…
Entre son attitude de rockeur, ses mélodies parfois reggae/zouk et ses paroles quétaines : que penser de l’opus de Gardy Fury ?
Critique Album : Marilyn Manson – Born Villain
En s’appuyant sur un rock-metal assez cru et quelque peu glam (Children of Cain, surtout), mais viscéral, façon presque punk, Manson et ses collègues ont remis le train sur les rails…
Critique Album: Léopold Z – Ennuyez-moi
Comme si Louise Attaque s’était inspiré des Colocs et avait engagé le guitariste de Tom Waits afin de tremper le tout dans une atmosphère carnavalesque d’une étrangeté vaguement glauque…
Critique Album: Norah Jones – Little Broken Hearts
Déjà entamé sur son quatrième disque The Fall en 2009, le virage de Norah Jones vers une forme de pop douce et raffinée qui prend ses distances avec le jazz stylé de ses premières années prend toute sa saveur sur Little Broken Hearts…
Critique album: The Dandy Warhols – This Machine
Pour l’occasion, This Machine donne dans un style plus épuré, plus ambiant, et au final, moins intéressant… On reconnaît le style du groupe, mais il manque définitivement une touche, un quelque chose de plus…
Critique concert: Dirty Beaches et Xiu Xiu à Montréal
Dirty Beaches, nom qu’il s’est donné pour percer dans le crooner pop rock, était de retour à la Sala Rossa pour promouvoir son seul album Badlands, alors que Xiu Xiu proposait un set plutôt exigeant mais fort satisfaisant…
Critique concert: Grouplove à Montréal
Il s’agissait d’un retour en ville, pour Grouplove qui a visité le Petit Campus en avril 2011. Une excellente soirée en compagnie de ce quintette un peu hippie aux chansons légères et rythmées. Le parfait remède à la grisaille de mardi soir!
