Mad'MoiZèle Giraf

Critique album : Mad’MoiZèle GIRAF – Capharnaüm

Mad'MoiZèle Giraf - Capharnaüm Mad'MoiZèle Giraf Capharnaüm

Quatre gars qui s’appellent mademoiselle, ça se peut? Non. Quatre gars qui s’appellent Mad’MoiZèle GIRAF et qui font du reggae québécois, ça oui par exemple!

Trois ans après leur premier opus, Peindre la GIRAF, le quatuor est de retour pour proposer aux oreilles exotiques un mélange de reggae, de hip-hop, de rock, d’électro et de musique folklorique.

Bref, un son assez estival que celui du deuxième album de Mad’MoiZèle GIRAF, Capharnaüm. Des rythmes chauds qui permettront à l’été de se prolonger un peu. C’est ce que tout le monde souhaite, non?

La pièce Défoule-toi, en collaboration avec Heavy soundz, propose même des rythmes de salsa mexicaine qui donne envie de se déhancher un brin. La pièce rappel également un la chanson Bonzaïon de Loco Locass, ce qui n’est pas une mauvaise référence en soi!

C’est d’ailleurs dans ce style reggae-musique du monde que Mad’MoiZèle GIRAF excelle et se distingue sur cet album. Des pièces plus près du folklorique québécois, comme Le Diable au Corps ou La Fille De Notre Voisin, ennuient un peu. Un peu comme de la Bottine ennuie un autre soir que le réveillon.

On écoute Capharnaüm pour le texte de sa pièce titre, les amusantes Vente de Garage et La Señorita, l’entraînante Défoule-toi et Plein Mon Cass, qui reste indubitablement dans la tête!

Le Lancement de l’album aura lieu le 7 septembre, 17h, à l’Abreuvoir de Montréal. En magasin le 28 août et sur iTunes le 21 août.

Vos commentaires