Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: The Balconies au Petit Campus – Pop Montréal
La prestation fut courte (environ 45 minutes), mais bouillonnante. The Balconies sonnait comme une tonne de brique et malgré la qualité sonore discutable de cette boîte à chaussure qu’est le Petit Campus – aussi charmante soit cette salle – le groupe s’en est fort bien tiré. La formation mériterait cependant un plus grand espace pour faire vivre son rock musclé.
Critique album: Never Shout Never – Time Travel
L’album reste une agréable surprise; on a beau ne retrouver que la voix de Christofer Drew, le disque reste varié, même s’il est très court, et témoigne de la maturité acquise par le jeune chanteur en ce qui a trait à la composition. On dénombre toutefois quelques longueurs, et les chansons les plus douces semblent moins attirantes. Au rythme où vont les choses, on pourra certainement assister à l’évolution de la formation sous peu, à moins qu’elle ne décide de commencer à prendre son temps soudainement…
Critique album: CANT – Dreams Come True
Fort de la réputation enviable de son groupe Grizzly Bear, Chris Taylor s’est adjoint du collègue George Lewis Jr de Twin Shadow afin de former le projet parallèle CANT. Le premier album complet du duo, Dreams Come True, est un petit bijou de production, une merveille de textures sonores souffrant malheureusement d’un contenu spécieux.
Critique album: Superheavy – Superheavy
Quand on est un artiste avec du talent, de l’argent et de l’ambition, il est facile de réaliser nos projets les plus fous. C’est ce qu’a fait Mick Jagger – le célèbre chanteur des Rolling Stones – en allant chercher quatre vedettes du monde musical (la magnifique Joss Stone, l’ancien membre du duo Eurythmics Dave Stewart, le célèbre Damian Marley et A. R. Rahman) afin de performer avec lui sur un même album, créant par le fait même le phénomène Superheavy…
Critique album : Jewel – The Merry Goes ‘Round
La chanteuse Jewel nous arrive cette semaine avec The Merry Goes ‘Round, son 10e album en carrière, et son deuxième destiné aux enfants…
Critique concert: The Moody Blues à Montréal
Peu de groupes issus des années 60 tournent encore de nos jours et encore moins font preuve d’un aussi grand talent. Les membres de The Moody Blues sont des piliers du rock, ayant contribué à faire naître le mouvement appelé rock progressif et ont façonné au fil des décennies le portrait des radios commerciales avec leurs nombreux titres à succès. Comptons-nous chanceux de pouvoir les recevoir encore en 2011, surtout lorsqu’ils offrent un si bon spectacle comme celui-ci!
Critique concert: Wilco à Montréal
Une prestation de 120 minutes, solide du début à la fin, en douce progression et faisant preuve d’une polyvalence digne de mention! Huit nouvelles chansons du prochain album (à venir la semaine prochaine) ont été présentées au public. Le compte-rendu d’Éric Robillard…
Critique théâtre: S’embrasent au Quat’Sous
Le Théâtre Bluff, depuis sa création en 1990, s’échine à tisser des liens serrés avec les adolescents et un théâtre qui leur ressemble. La mission en est plus qu’accomplie avec une de leurs dernières créations, S’embrasent, qui réunit toutes les générations à travers une fable universelle qui traite du coup de foudre. Rien de moins.