Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Francouvertes 2012 – Première ronde : Hans Heinrich, Gustafson et Mehdi Cayenne Club
Il s’agissait déjà de la quatrième soirée de la première ronde des Francouvertes 2012, hier soir au Lion d’or et Hans Heinrich, Gustafson et Mehdi Cayenne Club avaient la chance de présenter leur talent.
Critique concert: Islands au Cabaret du Mile-End
Les membres du collectif Islands étaient de retour dans leur patelin d’origine pour présenter leur plus récent album dans son intégralité, A Sleep & A Forgetting. Une soirée tranquille au Cabaret du Mile-End, mais d’une certaine qualité.

Critique théâtre: Après moi, le déluge au Quat’Sous
Le Quat’sous nous convie jusqu’au 18 mars à une fable unique en son genre; Après moi, le déluge, traduction d’une pièce de la Catalane Lluisa Cunillé par Geneviève Billette. Sous la direction de Claude Poissant, Germain Houde et Marie-France Lambert tiennent les rames de ce récit où les absents en ont long à dire.
Critique concert: Coeur de pirate au Métropolis
C’est sous des banderoles de petits carrés blancs et un éclairage coloré que Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, effectuait ce soir sa grande rentrée montréalaise dans le cadre du festival Montréal en Lumière.
Critique humour: Sugar Sammy à l’Olympia
Sugar Sammy a plébiscité le public, hier à l’Olympia, pour la première à Montréal de son spectacle franglais You’re gonna rire. Les éclats de rire ont su établir un consensus autour d’un comedy show conçu et joué pour un public qui se veut exclusivement montréalais. Retour sur ce spectacle haut en couleur.
Montréal en lumière: Retour sur Tango Pasión
Transportés par la fièvre et l’énergie qui y régnaient, la troupe Tango Pasiòn conviait les tangueros, hier soir, au Théâtre Maisonneuve en présentant un tout nouveau spectacle Ultimo Tango. Pendant 2 heures, le spectateur est plongé dans un savoureux mélange de chant, de danse et de musique.
Critique concert: Stromae au Métropolis
Les nombreux fans de Stromae rassemblés au Métropolis jeudi soir en ont eu plein les sens. Le maître de l’électro-dance-house belge a offert une prestation visuellement intéressante et musicalement accrocheuse à l’occasion des Soirées belges du Festival Montréal en Lumière.

Critique théâtre: Annette à La Licorne
Armée de ses aiguilles à tricoter, Anne-Marie Olivier nous accueille à bras ouverts sur la scène de la Grande Licorne jusqu’au 3 mars. Sa pièce Annette, écrite et jouée en 2009 à Québec, glisse sur les planches avec grâce et désinvolture, soutenue par le musicien-homme à tout faire Mathieu Girard. Celle qui nous avait charmé en 2005 avec son monologue Gros et Détails, récidive en sol montréalais, lance… et conte!
