Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

Critique concert: Jorane et l’Orchestre I Musici de Montréal au Festival de Jazz
Le bois qui couvre 98% de la salle résonne sous le premier accord des violons et altos, transmettant sa vibration dans les os des quelques mille personnes présentes pour entendre l’incarnation du sublime…

Critique concert: Major Lazer, Poirier et A Tribe Called Red au Piknik Électronik
Au programme, nul autre que Major Lazer, projet musical du réalisateur et DJ Diplo (et anciennement en collaboration avec le producteur Switch, aussi mieux connus pour leur travail avec M.I.A.), DJ Poirier et A Tribe Called Red nous auront fait dansé toute la soirée…

The Unsettlers, Brahja Waldman Quintet et Mr. Ho’s Orchestrotica au Festival de Jazz
En cette deuxième soirée du Festival de Jazz de Montréal, Sors-tu.ca s’est promené dans le quartier des spectacles et vous proposes un résumé des trois groupes qui ont croisé notre route en ce vendredi soir.

Critique concert: Ziggy Marley au Festival de Jazz de Montréal
Tout un contraste, cette soirée reggae, avec celle vécue la veille au même endroit, alors que la splendide et énergique Janelle Monae envahissait la salle avec fougue et classe…
Critique concert: Rufus Wainwright en ouverture du Festival International de Jazz de Montréal!
Le chanteur a offert un total de 20 chansons aux très nombreux festivaliers présents pour cette soirée d’ouverture.
Critique concert: Janelle Monáe en pré-ouverture du Festival de Jazz de Montréal!
Ce n’était pas le coup d’envoi officiel du Festival de Jazz, mais la visite de Janelle Monáe à Montréal – sa deuxième seulement, après le concert extérieur d’Osheaga 2011 – lançait les festivités sur un air de fête…
Critique Album: Linkin Park – Living Things
Douze ans après Hybrid Theory, la musique Linkin Park conserve encore beaucoup de son énergie adolescente, mais il est apparent que les six musiciens ont suffisamment confiance en leur succès (et en leurs fans) pour oser quelques pas hors sentier. C’est tout à leur honneur…

Critique théâtre: Ceux qui l’ont connu à L’Espace Libre
Beaucoup de mouvements certes dans l’exécution, un texte vif, mais tout de même monochrome, de belles performances inégales malgré tout et une fin sublime dans la bouche de Marie-Christine Raymond…
