Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | A Fine Frenzy – Pines
Laissant la pop légère au profit de chansons longues et touffues, la jeune Américaine prend le risque de s’aliéner son public des premières heures pour créer une œuvre artistique qui se veut plus profonde.
Critique | Epica au Métropolis de Montréal
Grosse soirée pour les fans de metal européen, mardi soir, alors que Epica était de passage au Métropolis. System Divide, Insomnium, Blackguard et Alestorm étaient aussi de la partie…
Critique album | Elisapie – Travelling Love
tout dépendant du genre d’admirateur que vous êtes, soit vous apprécierez les nouvelles avenues que propose Elisapie (qui s’est délestée du patronyme Isaac) sur « Travelling Love », soit vous crierez au blasphème en entendant cette pop d’inspiration années 80 qui évoque des souvenirs pastel…
Critique album | Dada Life – The Rules of Dada
Avec des titres comme Arrive Beautiful Leave Ugly et des paroles tendancieuses très articulées autour de l’effervescence du night life, The Rules of Dada est une invitation à la pure folie. Certes un album à écouter pour trouver la motivation à sortir, à s’entraîner ou à larguer son emploi en criant et en balançant des feuilles en l’air!
Critique | The Weeknd au Métropolis de Montréal
La coqueluche de ces dames a fait un véritable tabac avec sa musique propice aux rapprochements sensuels et son chant, un brin racoleur, mais drôlement efficace pour du R&B nouveau genre…
Critique | The Smashing Pumpkins au Centre Bell de Montréal
La citrouille en chef Billy Corgan et ses nouveaux musiciens (le guitariste Jeff Schroeder, le batteur Mike Byrne et la bassiste Nicole Fiorentino) ont d’abord interprété le nouvel album Oceania, avant d’aborder plusieurs classiques en deuxième partie…
Critique | The Wooden Sky à l’Union Commerciale de Québec
Le groupe torontois a certainement ravi ceux qui se sont déplacés à L’Union Commerciale hier soir, cette nouvelle salle à l’allure industrielle qui comble les amateurs de musique alternative…
Critique | Kimbra à Montréal
Celle que plusieurs connaissent comme la voix féminine répondant à Gotye sur la désormais célèbre Somebody I Used To Know a montré ce dont elle était capable au public enthousiaste du Théâtre Corona.
