Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | The Gaslight Anthem – Hold You Up (EP)
Hold You Up reste pour le fan de la formation un EP à ajouter à sa collection sans hésitation, mais il serait tout de même surprenant qu’il vous accroche autant que ces prédécesseurs…
Critique spectacle | Etienne Langevin au Gesù de Montréal
Basé presque strictement sur les thèmes de la paternité et de la vie de couple, l’humoriste de 35 ans apprivoise les spectateurs lentement mais sûrement, en les convertissant à son style vif d’esprit…
Critique album | Alicia Keys – Girl On Fire
Si l’album débute sur une note intéressante avec la magnifique intro au piano De Novo Adagio et la jolie balade Brand New Me, rappelant ses deux premiers albums, le tout s’essouffle plutôt rapidement. Le R&B s’efface pour laisser place à des pièces pop froides et endormantes…

Karim Ouellet | Retour sur le lancement de l’album Fox à Québec
Énergétique et souriant, Ouellet a laissé savoir à tout le monde présent qu’il était prêt pour son entrée dans les ligues majeures des artistes québécois.

Critique | Malajube au Théâtre Corona de Montréal
Malajube n’a pas déçu ses fans hier, alors que le groupe offrait un show d’«adieu» au Théâtre Corona, marquant une pause dans la vie du groupe, le temps de se consacrer à leur projets parallèles respectifs. Les quelques centaines de personnes présentes en ont eu pour leur argent grâce à un setlist généreux, malgré l’ambiance déjà empreinte de nostalgie…
Critique album | The Dodoz – Forever I Can Purr
Les quatre musiciens ont la touche pour créer des refrains excessivement accrocheurs, sans tomber dans le cliché.
Critique album | The Soft Moon – Zeros
Le groupe synth noise The Soft Moon nous revient avec un deuxième album post punk, plus puissant encore que le premier paru en 2010. Quelque part entre Crystal Castles et Joy Division se trouve l’approche de The Soft Moon, unique et perturbante…
Critique album | Outasight – Nights Like These
Richard Andrew (selon ce que revendique son baptistaire) propose tout au plus une pop teintée de soul et de rock, formatée comme un Harlequin. Les compositions sont génériques et les textes si simplistes qu’on dirait une série de slogans…
