Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Harry Manx – Om Suite Ohm
Avis aux bluesophiles avides de sons uniques : Harry Manx est de retour avec un 11e album où il combine de nouveau les textures et les sensibilités de l’est et de l’ouest.
Critique | The Maccabees au Cabaret Mile-End de Montréal
C’était au Cabaret Mile-End – à moitié rempli – que la troupe en provenance de Brighton semble avoir trouvé son créneau. Loin des petites chansons sympathiques, cette performance de 75 minutes est dans un registre calme avec des mélodies travaillées.

Critique | Cancer Bats au Cabaret La Tulipe de Montréal
Le groupe hardcore punk de Toronto Cancer Bats était de retour à Montréal pour un concert au Cabaret La Tulipe.

Critique | Uli Jon Roth au National
Un grand musicien, un grand homme, qui nous a offert plus de 3 heures de show ce lundi soir : un moment exceptionnel qui restera gravé dans nos mémoires.
Critique album | Hôtel Morphée – Des histoires de fantômes
Des histoires de fantôme se détache du lot par la richesse harmonique des arrangements et ses mélodies poignantes. L’album, dont Philippe Brault (Pierre Lapointe) signe la réalisation, dispose d’une aura personnelle et mystique. La finesse des détails est remarquable : rien n’est laissé au hasard.
Critique album | Indochine – Black City Parade
Au bout du compte, Black City Parade est un alien, un album qui semble sortir du catalogue d’Indochine. S’il est très fort en soi, il est déstabilisant car très différent de ce à quoi le groupe nous a habitué.
Critique | Lady Gaga à Montréal
La controversée star de la pop Lady Gaga était de retour à Montréal pour son Born This Way Ball, lundi soir.
Critique | Yo La Tengo au Théâtre Corona de Montréal
La mythique formation indie rock Yo La Tengo venait défendre son plus récent album Fade au Théâtre Corona Virgin Mobile, à Montréal, lundi soir.
