Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Retour en photos | Hollywood Undead au Théâtre Corona de Montréal
Le groupe rap-metal Hollywood Undead était de passage au Métropolis, à Montréal, mardi soir. Faisant fi du froid de canard qui régnait sur Montréal, Charlie Scene, Da Kurlzz, Danny, Funny Man, J-Dog et Johnny 3 Tears ont mis le feu à la baraque avec une prestation énergique. Retour en photos sur la soirée avec Hollywood Undead…
Critique album | The Joy Formidable – Wolf’s Law
Après une décennie qui a vu la pop britannique se décomposer entre le funk de Franz Ferdinand, le rock de fraîcheur de The Arctic Monkeys et l’austérité de The XX, le trio gallois The Joy Formidable nous livre un deuxième album « Wolf’s Law » revigorant, enveloppant et intime…
Critique album | Silvana Kane – La Jardinera
Silvana Kane, connue comme chanteuse au sein du groupe de pop globale Pacifika, nous propose un premier album solo intitulé La Jardinera où de charmantes ballades d’amour sont au rendez-vous…
Critique album | Shugo Tokumaru – In Focus?
Ludique et déroutante, cette oeuvre autistique s’apparente à un bricolage musical, toute naïve, hautement imaginative et brillante…
Critique album | Yo La Tengo – Fade
Héritiers du Velvet Underground, contemporains de Sonic Youth et influenceurs de toute une génération noise-rock, Ira Kaplan, Georgia Hubley et leur bande démontrent leur pertinence renouvelée sur ce nouvel opus à la fois rafraîchissant et familier…
Critique album | Less Than Jake – Greetings And Salutation
La seule et unique fois qu’ils ont quitté les sentiers battus avec In With The Out Crowd, le ciel leur est tombé sur la tête, alors le choix est assez simple : soit vous appréciez Greetings And Salutations sans trop vous poser de questions ou bien vous sortez leurs vieux albums et vous vous rappelez de bons souvenirs. La balle est dans votre camp!
Critique théâtre | Pervers à La Licorne
Pervers s’inscrit dans le contexte théâtrale que défend le Théâtre de la Manufacture, en étant accessible, actuel, dénonciateur et en interrogeant les nouvelles données qui interfèrent dans notre société.
Critique théâtre | Le Roi se meurt au TNM
Pour entamer l’année, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) propose le maître de l’absurde, Eugène Ionesco et son inclassable Le roi se meurt.