Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Peter Peter au Club Soda
C’est un Peter Peter tantôt timide, tantôt déchaîné qui s’est présenté sur les planches d’un Club Soda bondé, pour nous faire vivre la St-Valentin à sa façon.
Critique | Louis-José Houde présente Les Heures verticales au Théâtre Maisonneuve
À 35 ans, Louis-José Houde présente son spectacle le plus abouti et complet de sa carrière, et le processus de rodage y est pour beaucoup.
Critique album | Harry Manx – Om Suite Ohm
Avis aux bluesophiles avides de sons uniques : Harry Manx est de retour avec un 11e album où il combine de nouveau les textures et les sensibilités de l’est et de l’ouest.
Critique | The Maccabees au Cabaret Mile-End de Montréal
C’était au Cabaret Mile-End – à moitié rempli – que la troupe en provenance de Brighton semble avoir trouvé son créneau. Loin des petites chansons sympathiques, cette performance de 75 minutes est dans un registre calme avec des mélodies travaillées.
Critique | Cancer Bats au Cabaret La Tulipe de Montréal
Le groupe hardcore punk de Toronto Cancer Bats était de retour à Montréal pour un concert au Cabaret La Tulipe.
Critique | Uli Jon Roth au National
Un grand musicien, un grand homme, qui nous a offert plus de 3 heures de show ce lundi soir : un moment exceptionnel qui restera gravé dans nos mémoires.
Critique album | Hôtel Morphée – Des histoires de fantômes
Des histoires de fantôme se détache du lot par la richesse harmonique des arrangements et ses mélodies poignantes. L’album, dont Philippe Brault (Pierre Lapointe) signe la réalisation, dispose d’une aura personnelle et mystique. La finesse des détails est remarquable : rien n’est laissé au hasard.
Critique album | Indochine – Black City Parade
Au bout du compte, Black City Parade est un alien, un album qui semble sortir du catalogue d’Indochine. S’il est très fort en soi, il est déstabilisant car très différent de ce à quoi le groupe nous a habitué.