Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Tame Impala au Métropolis de Montréal
D’abord prévu pour le Théâtre Corona, le concert de Tame Impala s’est finalement tenu dans un Métropolis bondé et encerclé de revendeurs de billets plus affairés que d’habitude, lundi soir.
Critique | La Messe des morts avec Nargaroth, Mgla et Forteresse
Une grande soirée annuelle de black métal, la Messe des morts, se tenait samedi dernier dans un Théâtre Plaza bien rempli pour la première venue en Amérique du Nord des Polonais de Mgla, avec les Allemands de Nargaroth.
Critique | La Cage aux folles à Montréal
La pièce écrite en 1973 par Jean Poiret est toujours d’actualité, mais la version de Benoît Brière et Normand Chouinard n’est pas impeccable.
Critique | The Typhoons et Reverb Raiders au Scanner de Québec
À l’instar du printemps prématuré, les deux groupes ont réussi à faire monter la température de quelques degrés en nous faisant revivre les années d’or des sixties dans le plus pur respect de l’époque.
Critique | Animal Collective au Métropolis de Montréal
Le groupe électro-rock expérimental Animal Collective était de passage au Métropolis de Montréal vendredi soir, quelques mois après la parution du plus récent album, Centipede Hz.
Critique album de la semaine : Daniel Bélanger, Suuns, Kate Nash, Krokus, Fatboy Slim et Mozart’s Sister
Cette semaine, notre équipe s’est penchée sur quelques disques notables, dont le deuxième album de Suuns, le nouveau Daniel Bélanger, celui du groupe hard rock suisse Krokus, Kate Nash, le EP de Mozart’s Sister et l’album live de Fatboy Slim.
Critique | Ra Ra Riot au Il Motore de Montréal
Quelques jours avant la fin de leur tournée hivernale, le groupe Ra Ra Riot a pris le temps de s’arrêter à Montréal, jeudi soir, pour un spectacle au Il Motore. Tentant de faire fi de la taille de la scène, le groupe aura donné une performance un peu inégale, mais quand même réussie, dans son ensemble.
Critique album | Suuns – Images du futur
Avec ses influences diverses, son soucis de l’esthétique sonore et son brillant amalgame d’art rock et de musique électronique à l’européenne, ce nouveau disque pourrait bien établir Suuns comme l’incarnation 2013 du Montreal Sound.