Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Varekai du Cirque du Soleil au Centre Bell
Comme la tradition le veut désormais, le Cirque du Soleil a installé ses pénates au Centre Bell pour le temps des Fêtes. Cette année, c’est Varekai qui est de retour à Montréal, une création de 2002, présentée du 20 au 30 décembre.

Critique | L’Esprit de famille au Théâtre Jean-Duceppe
La comédie de situation L’Esprit de famille réunit une impressionnante distribution qui fait rire aux éclats. À la vieille du temps des Fêtes où les soupers avec la famille et la belle-famille s’enchaineront les uns à la suite des autres, on peut dire que cette pièce est à propos. Trois frères et leur épouse se réunissent pour pendre la crémaillère, la soirée prendre vite une tournure des plus inattendues.

Photos | The Devil Wears Prada au Club Soda
The Devil Wears Prada était de retour à Montréal jeudi soir pour un concert au Club Soda, en compagnie de Volumes, The Ghost Inside et Texas In July. Retour en photos sur une soirée riche en décibels.

Critique album | Mason Jennings – Always Been
Mason Jennings, auteur-compositeur multi-instrumentaliste américain originaire d’Hawaii, vient nous offrir son tout dernier album intitulé Always Been le 11 décembre dernier.
Critique album | Bill Cosby – Far From Finished
Bill Cosby. Ce nom vous dit quelque chose? Si vous vous intéressez au stand-up comique en anglais, ça devrait. Même ceux qui ne sont pas familiers avec cette forme de performance ont sûrement déjà entendu parler du personnage.
Critique album | Katie Melua – Ketevan
Pour la personne qui découvre Katie Melua pour la première fois, ce Ketevan est une révélation de taille. Pour l’amateur de longue date on suppose que le talent de la chanteuse est quelque chose d’acquis, la chanteuse alliant succès critique et commercial depuis plus de dix ans déjà.
Critique | Monster Truck au Petit Campus de Montréal
Ce fut un spectacle assez court : une heure et quart seulement de musique. Le groupe termine le spectacle avec les chansons Sworded Beest et Righteous Smoke en rappel, même si les fans en redemandaient encore. Même si c’était un spectacle assez prévisible, le groupe a livré la marchandise. La recette gagnante pour Monster Truck, c’est du gros rock’n’roll.
Critique | Moist au Métropolis
C’était soir de résurrection pour David Usher et son comparses de Moist samedi soir à Montréal. Le Métropolis était bondé de trentenaires nostalgiques pour l’occasion, question de revivre, treize ans plus tard, les plus grands succès d’un des groupes marquants du alt-rock canadien des années 1990.
