Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Montréal Complètement Cirque | Smashed au Théâtre Outremont
En tournée à travers l’Europe depuis une vingtaine d’années, les […]
Festival de Jazz de Montréal – Jour 7 | Fitz & the Tantrums au Club Soda – Du bonbon!
Il y avait de la bonne humeur à profusion et de la sueur dans l’air au Club Soda jeudi soir alors que la troupe californienne Fitz & The Tantrums a fait danser, bouger et chanter le public venu entendre sa pop aux accents rétro.
Bluesfest d’Ottawa 2013 – Jour 1 | The Black Keys, Cat Empire et Bahamas
Le Bluesfest d’Ottawa était lancé de belle façon jeudi soir avec une variété musicale entraînante, de Femi Kuti aux Black Keys, en passant par The Cat Empire et Bahamas.
Montréal Complètement Cirque | Le Music-Hall de la Baronne à l’Olympia de Montréal
Tapis rouge, vedettes tous azimuts, clics clics de photographes, cravates et roses obligatoires (code vestimentaire imposé !) nous attendaient mercredi soir à la première du Music-Hall de la Baronne, un spectacle présenté dans le cadre du 20e anniversaire du Cirque Éloize à l’Olympia de Montréal en coup d’envoi de Montréal Complètement Cirque.
Festival de Jazz de Montréal – Jour 6 | She & Him à la Place des Arts
She & Him s’est arrêté à la Salle Wilfrid-Pelletier mercredi soir pour offrir sa pop indie rétro, un premier arrêt pour le duo dans la métropole.
Festival de Jazz de Montréal – Jour 6 | Alain Caron au Gesù
Une performance hautement dynamique et riche en sonorités à basse fréquence, c’est tout ce qu’on pouvait s’attendre d’un concert d’Alain Caron.
Critique album | Mavis Staples – One True Vine
Mavis Staples persiste et poursuit une carrière admirable en rafraîchissant constamment son entourage. Véritable testament de sa longévité, One True Vine nous rappelle qu’il est possible de gagner en pertinence avec l’âge.
Critique album | The Olms – The Olms
Pete Yorn propose un tout nouveau chapitre de son aventure musicale avec le projet The Olms. Après avoir flirté (musicalement) avec l’actrice et chanteuse Scarlett Johansson sur l’album couci-couça Break Up, en 2009, le voilà qui s’allie au guitariste et artiste visuel J.D. King pour une poignée de chansons plutôt réussies, à saveur californienne et à l’esthétique vintage.