Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Jay Malinowski & The Deadcoast au Lion d’or
À ce point-ci, le nom de Jay Malinowski nous est très familier. On le connait tous comme l’ancien chanteur du groupe Bedouin Soundclash et ex-membre du duo Armistice (avec Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate). Samedi soir, le musicien nous présentait son nouveau projet artistique en spectacle, Jay Malinowski & The Deadcoast.
Francouvertes 2014| Les préliminaires en 21 photos
La première ronde de l’édition 2014 des Francouvertes est maintenant chose du passé. Joelle Saint-Pierre, Philippe Brach, Deux pouilles en cavale, Jacques Bertrand junior, Julie Blanche, Maritza, Bobby One, Les Hôtesses d’Hilaire et P.A.P.A (Pas d’Argent Pas d’Agent) avancent donc en deuxième ronde, qui se déroulera du 14 au 16 avril 2014, toujours au Lion d’Or, alors que 12 autres artistes voient leur chemin s’arrêter après les préliminaires.
Critique | Rone au Théâtre Corona
Par une nuit étoilée et légèrement pluvieuse, le jeune Rone est venu éclairer le dôme du Théâtre Corona de Montréal, vendredi soir.

Critique | Ian Kelly au Théâtre Corona de Montréal
Après s’être produit un peu partout au Canada et aux États-Unis avec la tournée de son plus récent album All These Lines, Ian Kelly s’arrêtait à Montréal le 2 avril, au Théâtre Corona pour nous interpréter ces dernières pièces. Tout en retenu, l’artiste a su livrer ses balades pop folk avec énergie et simplicité.
Critique album | Foster the People – Supermodel
La formation californienne Foster the People revient en force avec un second album Supermodel qui tout comme son prédécesseur Torches (2011)déborde d’énergie positive. La bande de Mark Foster démontre une évolution certaine et un disque à la hauteur des attentes du public.
Critique album | Liars – Mess
On ne sait jamais trop où un nouvel album de Liars va nous mener. Deux ans après WIXIW, qui marquait un détour vers les synthés et les séquenceurs, le trio de Brooklyn continue son exploration de l’électro tout en pigeant allègrement dans son bagage dance-punk pour créer un album multicolore, qui porte bien son nom (Mess).
Critique album | Arthur Comeau – 3/4
Pendant que Radio Radio préparait son album de party Ej Feel Zoo, lancé en mars, son membre le plus volage (et le plus pété) partait en sens inverse dans les sentiers de travers. Un peu beaucoup éparpillé, ce premier album solo de Comeau est un ovni musical (plein de) stupéfiant(s) qui a le mérite de pousser l’expérimentation et la liberté au lieu de chercher à plaire en terrain connu.
Critique album | Timber Timbre – Hot Dreams
Il y a de ces groupes qui affinent leur son d’album en album sans jamais faire du surplace. Timber Timbre en est un bon exemple : après le brillant Creep On Creeping On de 2011, le groupe ressasse les mêmes ambiances brumeuses et les mêmes sonorités rétro-spaghetti, et aboutit avec son meilleur album à date.
