Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Rachid Badouri présente « Rechargé » au Théâtre St-Denis
Rachid Badouri présentait son tout nouveau spectacle « Rechargé », au Théâtre St-Denis 1 mercredi soir.
Critique | Father John Misty au Théâtre Corona de Montréal
À peine 2 mois après son passage à Osheaga, l’excentrique J. Tillman – qui performe désormais sous le pseudonyme de Father John Misty – était de retour à Montréal. Au menu de ce spectacle donné au Théâtre Corona Virgin Mobile, Father John Misty se présentait sur scène… en solo.
Critique | Bonobo au Métropolis de Montréal
C’est dans un Métropolis bondé que Bonobo s’est produit mardi soir dernier. À Montréal pour la troisième fois cette année, l’artiste a pleinement satisfait ses adeptes montréalais.

Retour en photos | Bassnectar au Métropolis de Montréal
Bassnectar s’est installé sur la scène du Métropolis, samedi soir, tel un savant fou menant ses expériences dans son laboratoire. Du balcon au parterre, ça dansait fort au Métropolis, au son de la musique rythmée du DJ au look de Jesus.
Critique | Gad Elmaleh au Théâtre St-Denis de Montréal
À chaque fois que Gad Elmaleh revient à Montréal, il y a quelque chose de spécial dans l’air. Une sorte de communion entre un humoriste et la ville qu’il a habité pendant quelques années, comme il aime bien le rappeler. Jeudi soir, Gad Elmaleh débutait une série de 3 représentations à guichet fermé de son spectacle Sans Tambour, au Théâtre St-Denis 1.

Retour en photos | Goblin et Secret Chiefs 3 au National de Montréal
À quelques semaines de l’Halloween, Montréal accueillait de la visite rare : celle du mythique groupe prog-rock italien Goblin. Dans un National bien rempli, la formation – à qui l’on doit notamment les musiques des Frissons de l’angoisse (1975) et de Suspiria (1977) de Dario Argento, ainsi que celle du film Zombie (1978) de George A. Romero – s’est produite, avec Secret Chiefs 3 en première partie.
Critique | Jimmy Hunt joue Maladie d’amour en intégral au Cabaret du Mile-End
C’était un lancement qui n’en était pas un. Plutôt un concert de 90 minutes, de grande qualité. « Y’en a qui connaissent l’album un peu, déjà ? « , demande Hunt à la foule conquise. « Tant mieux parce qu’on le joue au complet. Dans l’ordre. »
Critique | Family of the Year au Cabaret du Mile-End
Le groupe folk rock californien Family of the Year s’arrêtait dimanche soir au Cabaret du Mile-End pour un court concert intime.
