Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Jill Barber – Chansons
Le mélomane aventureux passera son chemin, car Chansons est un album qui ne prend pas de risques. Il s’adresse plutôt à un large public qui recherche simplicité et sentimentalisme classique.
Critique album | VioleTT Pi – eV
Foisonnante et disjonctée, cette carte de visite positionne VioleTT Pi dans le champ gauche de la pop québécoise, mais bien en vue.
Critique album | Voivod – Target Earth
Cible atteinte : après trente ans de carrière, les gars sont de retour au sommet avec un album remarquable.
Critique album | Jarvis Church – The Soul Station Vol. 1 : The Songs of Sam Cooke A Tribute
L’ancien membre du groupe Philosopher Kings, Jarvis Church, rend hommage au tenancier de la soul, Sam Cooke, dans son opus The Soul Station Vol. 1 : The Songs of Sam Cooke – A Tribute, en magasin depuis le 22 janvier…
Critique album | Tegan and Sara – Heartthrob
Avec « Heartthrob », le duo part à la conquête des grandes salles et d’un public plus large. Les mélodies sont accrocheuses, les arrangements riches et soignés.
Critique album | Ben Harper & Charlie Musselwhite – Get Up!
Ben Harper s’associe à l’harmoniciste américain Charlie Musselwhite pour offrir un nouvel album très brut, voire simple, qui nous transporte sur un chemin de terre du sud des États-Unis. Get Up! Ne surprendra cependant personne qui a suivi l’évolution de Ben Harper au cours des dernières années.
Critique album | Foxygen – We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic
En attendant de pouvoir voyager dans le temps, il faut se rabattre sur la musique « néo-rétro », courant de mieux en mieux maîtrisé par les MGMT, Ariel Pink, Alabama Shakes et Tame Impala de ce monde. S’ajoute maintenant Foxygen à cet élan de génie musical joyeusement anachronique.
Critique album | K-OS – Black On Blonde
Avec plusieurs collaborations spéciales très variées, incluant entre autres Jay Malinowski (Bedouin Soundclash), Emily Haines (Metric), Sam Roberts en passant par Corey Hart, il saute aux yeux que K-OS est fidèle à lui-même et n’a rien laissé au hasard durant la création de son dernier opus.