Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Dido – Girl Who Got Away
Il aura fallu attendre plusieurs années (depuis 2008, en fait) pour que Dido nous présente du nouveau matériel. L’album Girl who got away nous prouve qu’elle n’a pas perdu son véritable talent : sa douce voix feutrée. Avec une touche un peu plus électronique que ses précédents albums, Dido reste tout de même fidèle à son style musical.
Critique album | Les Soeurs Boulay – Le poids des confettis
Les sœurs Boulay, grandes gagnantes des Francouvertes 2012, offre un premier album irrésistible par sa signature ukulélé-guitare et voix épurées.
Critiques d’albums de la semaine | Justin Timberlake, Woodkid, Jimi Hendrix et Suede
De belles sorties d’album attendaient les mélomanes cette semaine, et quelques-unes d’entre elles ont attiré l’attention de nos collaborateurs.
Critique album | Justin Timberlake – The 20/20 Experience
Après avoir troqué le microphone pour des rôles au grand écran il y a sept ans de cela, Justin Timberlake, l’enfant chéri des « boys band », propose le très attendu The 20/20 Experience, dont le premier extrait Suit & Tie s’est déjà imposé dans les palmarès.
Critique album | Suede – Bloodsports
Parmi les retours réussis de 2013, celui du groupe Suede mérite certainement d’être souligné. Premier album de matériel original depuis A New Morning en 2002, Bloodsports regorge des éléments qui ont fait la réputation du groupe lors de leurs belles années : du rock puissant, mordant, légèrement dramatique et férocement efficace.
Critique album | Woodkid – The Golden Age
Après avoir titillé la planète pendant plus de deux ans avec de grandioses clips, supportés de chansons qui laissaient présager un tout aussi grandiose premier album, Yoann Lemoine, ou Woodkid, arrive finalement avec une œuvre complète : The Golden Age. L’âge d’or de quoi, va savoir, mais aucun doute que l’album fait honneur au métal précieux qu’il évoque.
Critique album | Jimi Hendrix – People, Hell and Angels
À l’instar de Tupac Shakur et autres Notorious B.I.G., Jimi Hendrix semble être plus prolifique mort que vivant. Quarante-deux ans après son décès, Columbia Records lance People, Hell and Angels, douze pièces inédites, brutes et fougueuses, datant de la fin des années 1960.
Critiques d’albums de la semaine | David Bowie, Devendra Banhart, How To Destroy Angels et Big Big Train
Cette semaine, notre équipe de collaborateurs s’est penchée sur deux albums américains et autant d’artistes britanniques.