Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | The Brains – The Monster Within
Un album livré en accéléré mais bien travaillé et qui maintient l’excellent statut du groupe au sein d’une scène où il n’est pas toujours facile de faire sa place.
Critique album | IAM – Arts Martiens
Passant de jedi à samouraï à spartiate, les membres d’IAM sont bien plus que des guerriers du rap, ils en sont des officiers.
Critiques d’albums de la semaine | Phoenix, Yeah Yeah Yeahs, Flaming Lips, Snoop Lion et Major Lazer
La métamorphose de Snoop Dogg en Snoop Lion le rastaman s’est avérée moins pénible que prévue, alors que Phoenix et The Flaming Lips nous ont surpris avec des albums audacieux (à différents niveaux). Qu’en est-il du nouveau disque des Yeah Yeah Yeahs ?
Critique album | Phoenix – Bankrupt!
Les gars de Phoenix aiment les contradictions. C’est du moins l’idée maîtresse de ce cinquième album, qui porte le nom de Bankrupt! alors que l’album précédent les a rendus riches. Et ce n’est certainement pas avec un album comme celui-là que la carrière de Phoenix va prendre du plomb dans l’aile.
Critique album | Yeah Yeah Yeahs – Mosquito
Retour aux sources plutôt réussi sur certains titres, certes, mais d’autres chansons viennent appauvrir l’album au point de le couler sous la note de passage…
Critique album | Major Lazer – Free the Universe
Une chose est sûre, Major Lazer sait s’entourer. L’éclectisme des styles musicaux n’est qu’un pâle reflet du nombre de collaborations!
Critique album | The Flaming Lips – The Terror
La Terreur : le titre de ce treizième album des Flaming Lips est un bon indicateur de son contenu. La nouvelle musique proposée par l’excentrique bande de l’Oklahoma est effectivement plutôt terrifiante, exigeante et farouche. Mais pour l’auditeur aventureux, l’audace des Flaming Lips intrigue et l’écoute de l’album procure une palette d’émotions rarement effleurées par des groupes rock.
Critique album | Snoop Lion – Reincarnated
Il était très attendu, ce premier album de Snoop Lion. Entre autres parce que la curiosité d’entendre un homme qui a prôné la violence toute sa vie chanter tout à coup l’amour rasta est grande. Le résultat? Pas le meilleur album reggae, mais somme toute un bien bon album pop.