Dirty Dishes

Critique | Sumo Cyco à Québec

Les Torontois Sumo Cyco s’amenaient vendredi soir pour la toute première fois dans la Capitale-Nationale dans l’optique de réchauffer ce particulièrement frisquet mois de février avec les chansons de leur premier album, Lost in Cyco City. Les fans présents à La Source de la Martinière s’attendaient à une soirée intense et colorée. Ils furent bien servis!

Les premières notes du guitariste Matt ‘MD’ Drake allaient lancer drastiquement cette soirée haute en intensité. Il est bien présent sur scène et sait s’imposer avec le son de son instrument. Bien qu’un peu moins extravagant que le reste de la bande, le barbu bassiste Ken ‘THOR’ Corke enchaînait les notes les unes derrière les autres avec aisance.

Photo par Eliott Garn

Photo par Eliott Garn

Quant au batteur Andy ‘THE WOLF’ Joseph, son jeu était parfait. Chaque coup de baguette résonnait partout dans la salle du quartier Limoilou. Puis, debout sur le bar à l’autre extrémité de la salle, Sever, la chanteuse, entonne les premières notes. WOW! Elle saute ensuite sur une table occupée par des fans puis sur une chaise avant de venir rejoindre le reste de la bande sur scène. Mais pas pour bien longtemps. La colorée chanteuse occupe la salle à elle seule. Elle chante, danse, parfois sensuellement, au rythme effréné des chansons et va constamment à la rencontre des fans dans la salle. Le public ne peut faire autrement que d’embarquer dans son jeu.

Fidèles à ce qu’ils projettent dans leurs vidéoclips très originaux, les Torontois ont offert une solide prestation sans toutefois se prendre au sérieux. C’était leur première visite en sol québécois. Gageons que ce ne sera pas la dernière.

Muted Screams

Fidèles à leur habitude, les membres du groupe beauceron Muted Screams ont offert encore une fois une solide performance en livrant la plupart des titres de leur premier album What Are You Made Of? Ils étaient heureux d’être sur scène, et ça se sentait de par l’énergie qui s’en dégageait.

Le public présent a même eu droit à une nouvelle chanson de leur prochain album à paraître. La bande de Mélanie Gagné allait ensuite conclure avec leur propre version de Kick Start My Heart, de Mötley Crüe. Encore une fois, les Beaucerons ont su plaire, et le public était nettement satisfait!

Salty Wenches

Sortant tout juste de studio et sur le point de lancer leur premier album, les filles de Salty Wenches avaient la lourde tâche d’échauffer les esprits d’une salle pas tout à fait remplie. Mission accomplie! Le quatuor féminin de Québec débordait visiblement d’énergie et avait définitivement hâte de présenter son matériel aux gens de la Vieille Capitale. Les membres se sont assurées de bien remplir la scène durant toute leur prestation malheureusement trop courte. Définitivement un groupe qui gagne à être vu et connu!

Vos commentaires