Critique | Matisyahu au Théâtre Corona
Le chanteur américain Matisyahu était de passage hier soir au Théâtre Corona après la sortie de son 5ème album Akeda, album sujet de controverses suite au changement total d’image de l’artiste. Malgré cela, les fans étaient au rendez-vous, et Matisyahu a pris plaisir à donner un spectacle rythmé.
La soirée a commencé par Built to Survive, extrait du dernier album de l’artiste. Le chanteur a rapidement imposé sa voix bien particulière, aux intonations très reggae ainsi que son débit impressionnant sur certains passages de chansons.
Il est vrai que les titres du dernier album de Matisyahu ont pris un tournant plus pop, mais toutefois lors du concert, le chanteur a fait des versions réarrangées, aux sonorités bien plus reggae, comme sur Champion par exemple, ce qui a permis d’apprécier son talent pour ce style musical.
Matisyahu a ainsi enchaîné quelques pièces d’Akeda, et s’est montré touchant sur Broken Car. En effet, des chansons plus sombres sont présentes sur ce dernier opus, mais on sent qu’après tout ce qui s’est passé suite à son changement d’image, le chanteur tente de profiter au maximum de son concert.
Sur certains titres, le chanteur semblait en transe lors des passages instrumentaux, d’ailleurs bien assurés par les musiciens. Petit défaut, Matisyahu a beaucoup bougé et dansé, ce qui lui a fait faire quelques fausses notes au moment de reprendre le chant.
Il a ensuite invité Judith Hill, qui faisait la première partie, à chanter avec lui le classique Daddy’s Little Girl. Autant dire que la collaboration était intéressante du fait de la voix très jazz (et assez impressionnante) de la chanteuse et de celle de Matisyahu.
Puis l’artiste a quitté la scène pour laisser place à une improvisation des musiciens, qui ont montré leur talent. Il est ensuite revenu et a interprété Surrender, une des chansons les plus sombres de son dernier opus, et le groupe a quitté la scène.
Le chanteur est ensuite revenu pour le rappel. Il a fait un passage de beatbox surprenant, puis a demandé au public de monter sur scène avec lui. Matisyahu s’est quant à lui offert un bain de foule, et les fans étaient aux anges. Un petit grain de folie, donc, pour finir ce concert rythmé.
Première partie : Judith Hill
La chanteuse américaine, qui a accompagné Michael Jackson, Elton John ou encore Rod Stewart, a impressionné grâce à son coffre de voix imposant. Au piano, elle a interprété des chansons très jazz, et s’est montrée très interactive avec le public. Passage réussi pour l’artiste.
- Artiste(s)
- Matisyahu
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Jazz/Blues, Pop, Rap/Hip-hop, Reggae,
Vos commentaires