Two Gallants

Critique | Every Time I Die et Marmozets nous préparent pour le Heavy Montréal

Il y avait de la visite en ville lundi soir, le temps de faire vibrer les murs des Foufounes Électriques. C’est le groupe de métal hardcore de Buffalo, Every Time I Die, qui avait le contrat de nous brasser la cage, accompagné de Marmozets, leurs amis anglais qui visitait Montréal pour la première fois, et aussi d’Eeries.

Eeries

Un band vraiment tranquille pour ouvrir la soirée qui donne dans un mélange alt-rock et dream pop, et qui rappelle beaucoup certains groupes des années 1990 comme Nada Surf ou les Pixies. Un de leurs singles, Cool Kid, à eu un certain succès, mais sans plus. Un bon band pour une première partie, mais un peu trop sweet pour un show décapant comme Every Time I Die.

 

The Marmozets

Le premier album du groupe – The Weird and the Wonderful Marmozets, sorti en septembre dernier – est excellent. Mais il manque un petit quelques choses pour arriver au stade « vraiment hot ».

The Marmozets a ajouté ce fameux élément mystère lundi… de l’énergie à l’état pur ! On avait l’impresssion que c’était le dernier spectacle du band. La chanteurse Becca passait d’une petite voix quasi angélique au scream en faisant du headbanging comme une jeune de 8 ans dans sa chambre. Les chansons prenaient plus de poids aussi en concert, et que dire de la rythmique qui était parfaite.

 

Every Time I Die

Finalement, Every Time I Die est venu couronner la soirée, et c’est pas peu dire. Les gars sont arrivés beaucoup trop en feu pour la ligue. Keith (chanteur), Jordan (guitariste) et Stephen (bassiste) se bousculaient pour avoir un peu d’espace. Les retours de sons et même le drum à un certain point servaient à mettre un peu de haine dans la place. De l’autre côté, Andy faisait sa petite affaire avec son t-shirt coupé, son look bad ass et sa moustache.

Les gars d’Every Time I Die ont été vraiment généreux avec la foule en les invitant à faire des stage-dives et même à chanter leurs paroles préférées dans le micro. Normalement, ça vire toujours tout croche ce genre d’invitation, mais les gars qui s’y sont adonnés étaient tous vraiment très forts !

Une autre belle soirée qui s’est terminée trop vite. Marmozets a vraiment été une découverte incroyable. D’ici un ou deux albums, on va probablement les voir comme headliners de leur propre tournée. Quant à Every Time I Die, ils ont confirmé que c’est un des bands qui crée une communion incroyable avec leur public, et qu’ils vont nous manquer au Heavy Montréal cet été.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...