Critique concert: Plants & Animals à Laval

7 novembre 2010 – Maison des Arts (Laval) – Festival Diapason/Scène 1425

Photo par Karine Jacques

Après une tournée en Europe et en Amérique du Nord, le trio folk-rock Plants & Animals était de retour à Laval, hier soir, dans le cadre du festival indépendant Diapason. Pour la soirée de clôture de la 3e édition du festival, le groupe a offert une prestation assez courte, intimiste et très bien orchestrée.

Bien que le spectacle prenne place dans une tournée qui semble promouvoir leur dernier opus, La La Land, le groupe originaire de Montréal a interprété des chansons principalement issues de leur premier album, Parc Avenue, telles que Good Friend ou Faerie Dance, ainsi que l’excellente Bye Bye Bye qui a suscité la plus grande réaction du public.

Un trio qui dégage!

Ce qui est agréablement surprenant, c’est toute la richesse du son que les trois musiciens réussissent à produire sur scène en n’étant, justement, que trois. Ils nous livrent un spectacle simple, sans artifices, mais d’une grande qualité.

Photo par Karine Jacques

C’est d’ailleurs peut-être ce qui a poussé les spectateurs à rester assis et à garder un silence presque religieux durant toute la durée de la prestation : on souhaitait apprécier la musique et les arrangements instrumentaux du groupe dans les meilleures conditions possibles et profiter du moment présent. Autrement dit, il régnait une sorte de respect dans la salle.

L’ambiance s’est tout de même un peu réchauffée lors des très rythmées The Mama Papa et Mercy où on voyait plus de têtes hocher à la cadence entraînante de leurs pièces.

On aura donc eu droit à une conclusion sobre, mais tout de même puissante en son genre pour clore le weekend de festivités musicales lavalloises.

Le dernier album de Plants & Animals, La La Land, est sorti en avril dernier.


Photos en vrac (Karine Jacques):


Pour plus de photos, visitez le site Flickr de Karine Jacques:
http://www.flickr.com/photos/karinejacques/


Grille de chansons :

  1. Undone Melody
  2. Good Friend
  3. Jeans Jeans Jeans
  4. New Kind Of Love
  5. Celebration
  6. Bye Bye Bye
  7. The Mama Papa
  8. Mercy
  9. Faerie Dance

Rappel

  1. ?
  2. Feedback from the Field

Événements à venir

Vos commentaires