Monogrenade

Critique concert : Monogrenade aux FrancoFolies de Montréal

10 juin 2011 – L’Astral (Montréal)

Vendredi soir, Monogrenade ouvrait la série des Folles Nuits à L’Astral, dans le cadre des 23e FrancoFolies de Montréal. Le groupe finaliste aux Francouvertes de 2010 et en lice cette année pour le prix Félix-Leclerc de la chanson en a mis plein les oreilles avec un son planant, riche et mélodieux.

Pour la cause, les quatre membres du groupe ce sont entourés d’une section de cordes supplémentaires, ainsi que d’une section de cuivre pour quelques chansons (Escapade entre autres). Ils étaient donc huit sur scène, parfois même plus, ce qui a contribué à un son complet et professionnel.

Monogrenade a interprété la presque totalité de son nouvel album, Tantale, qui a d’ailleurs été très bien reçu par la critique et le public, avec raison.

Le groupe est venu conclure cette belle, mais un peu courte soirée sobrement de manière acoustique avec leur extrait radio « De toute façon ». Les 4 membres se tenaient devant la scène tapant des mains, et invitant le public à faire de même et à chanter avec eux, accompagnés d’une seule guitare acoustique.

 

Grille de chansons

  1. Intro
  2. La marge
  3. D’un autre œil
  4. M’en aller
  5. L’araignée
  6. Étrange
  7. Tantale
  8. Obsolète
  9. Escapade
  10. Ce soir
  11. La fissure
  12. Le pantin

Rappel

  1. De toute façon

 

Vos commentaires