Lianne La Havas

Critique concert: Lianne La Havas à Montréal

13 septembre 2012 – Le Belmont sur le Boulevard (Montréal)

Lianne La Havas s’arrêtait jeudi soir au Belmont pour faire la promotion de son plus récent album, Is Your Love Big Enough? et enchanter la faune mélomane montréalaise, complètement sous le charme de la jeune britannique. 

C’est un Belmont complet et rempli à craquer qui attendait Lianne La Havas pour son tout premier concert en tête d’affiche à Montréal. On ne l’avait vu qu’une seule fois en ville auparavant, soit en décembre 2011, en première partie de Bon Iver au Métropolis.

La Havas était adorablement rayonnante et souriante pour ce premier spectacle. Multipliant les interventions avec son public, on la sentait complice, mais surtout, sincère. Chaudement accueillie, elle n’a cessé de remercier la foule, n’en revenant tout simplement pas.

Elle a débuté de la même manière que sur son album, avec la superbe Don’t Wake Me Up, sa voix pure et claire emplissant l’endroit au grand plaisir de ses fans.

Très généreuse, La Havas a offert l’entièreté de son album, en plus d’une reprise et de pièces figurant sur son premier EP. D’abord accompagnée de ses trois musiciens, ces derniers l’ont quittée dès No Room For Doubt, ne revenant que plus tard dans la soirée. L’artiste est alors restée seule sur scène, accompagnée uniquement de sa guitare, mettant ainsi toute la richesse de son timbre de voix particulier en valeur. La simplicité à son meilleur.

Le moment le plus touchant est survenu tout juste avant le rappel, lors de l’interprétation de Gone, joué d’une grande émotion transparente.

C’est un spectacle frisant la perfection côté interprétation que La Havas a offert à la métropole jeudi soir, qui ne peut laisser présager que de bonnes choses pour l’avenir de cette jeune anglaise à la voix enchantée qu’on a déjà hâte de revoir en ville, dans une salle plus grande, on l’espère.

Grille de chansons

1. Don’t Wake Me Up
2. Au Cinema
3. We Could Be Wrong
4. No Room For Doubt
5. Tease Me
6. Everything Everything
7. Age
8. Empty
9. Forget
10. Lost & Found
11. Elusive
12. Gone
Rappel
13. He Loves Me (reprise de Jill Scott)
14. Is Your Love Big Enough?

Vos commentaires