Critique album | Silvana Kane – La Jardinera

Silvana Kane - La Jardinera Silvana Kane La Jardinera

Silvana Kane, connue comme chanteuse au sein du groupe de pop globale Pacifika, nous propose un premier album solo intitulé La Jardinera où de charmantes ballades d’amour sont au rendez-vous.

La chanteuse d’origine péruvienne s’est entourée de ses deux acolytes de Pacifika pour réaliser son album. Adam Popowitz, à la guitare et au banjo, a également produit le disque, tandis que Toby Peter joue la basse.

La Jardinera est un amalgame de reprises de chansons d’artistes latino-américaines. Silvana Kane rend hommage à des chanteuses qui l’inspirent, notamment Violeta Parra, Mercedes Sosa et Chabuca Granda. L’univers musical de l’album baigne donc d’influences brésiliennes, chiliennes, argentines et de rythmes afro-péruviens. Les arrangements musicaux sont minimalistes : banjo, guitare, basse et trompette se marient à la voix feutrée.

Bien que les dix pistes de l’album soient quelque peu semblables, la voix de Kane est douce et envoûtante. Une musique qui s’écoute à tout moment et qui apporte un apaisement dans notre quotidien effréné.

Vos commentaires