Critique album | Fatboy Slim – Big Beach Bootique 5

Fatboy Slim - Big Beach Bootique 5 Fatboy Slim Big Beach Bootique 5

Fatboy Slim nous revient avec Big Beach Bootique 5, un coffret rassemblant CD et DVD d’un de ses mythiques concerts à Brighton, en Angleterre.

Norman Cook, mieux connu sous le nom de Fatboy Slim est arrivé au milieu des années 1990 dans la scène électronique et a acquis un succès phénoménal avec des titres tels que Right Here, Right Now, The Rockafeller Skank ou encore le très célèbre Praise You.

Bien qu’en Amérique du Nord, les gens le connaissent mieux pour son travail en tant que producteur, en Europe, Fatboy Slim enchaine les sets de DJ notamment à la plage de Brighton.

Après avoir présenté ses compilations Big Beach Bootique 1 à 4, on ne retrouve rien de bien différent sur le volume 5. On y entend bien sûr tous ses hits et ses thèmes favoris tels que Right Here, Right Now, Praise You, Where’s Your Head At de Basement Jaxx, Strings of Life remixé par Supernova, ou encore Star 69.

Évidemment, ce n’est pas le genre de truc qu’on écoute tout seul dans son salon en train de siroter un thé, mais plutôt un album qu’on fait jouer le samedi soir avant de sortir!

Pour les vrais fans de Fatboy Slim c’est exactement ce à quoi on s’attend d’un cinquième Big Beach Bootique. Pour ceux qui veulent le découvrir, c’est là une belle façon de s’imprégner du monde du big beat, breakbeat, techno et acid house.

En espérant que Fatboy Slim vienne à Montréal un jour… En attendant, on a toujours le CD et le DVD à écouter!

Vos commentaires