Oktoplut

Coup de Coeur Francophone 2014 | Sors-tu.ca présente Deux pouilles en cavale et Oktoplut

Sors-tu.ca est fier de s’associer au festival Coup de coeur francophone afin de co-présenter le concert de Deux Pouilles en cavale et Oktoplut, le samedi 8 novembre à 22h, au Divan Orange. Apportez vos bouchons, parce que ça fesse, dans un cas comme dans l’autre !

Deux pouilles en cavale

Photo par Pierre.

Finale des Francouvertes 2014. Photo par Pierre Bourgault.

Nous avions fait la rencontre de Deux pouilles en cavale lors des plus récentes Francouvertes, au printemps dernier. De la première ronde (fin mars) à la grande finale (début mai). « Ça part brusquement dans tous les sens avec un sens du punch franchement impressionnant au service d’une imagination débordante, soulevions-nous à propos de leur perfo en première ronde. Il faut dire que les musiciens sont de vrais petits virtuoses, et s’amusent ferme avec leurs compositions atypiques et imprévisibles. »

Le EP intitulé Votre coeur va manquer un pouls remonte à l’été 2013, mais un nouvel album complet, titré Tambour et temps morts, devrait être lancé lors du concert au Divan Orange, co-présent par Sors-tu.ca et Coup de coeur francophone.

 

Oktoplut

Photo par : Le Petit Russe.  Source : Page Facebook du groupe.

Photo par : Le Petit Russe.
Source : Page Facebook du groupe.

Oktoplut, eux, font dans le rock garage pesant, limite hardcore par moments, mais certainement moins imprévisible que Les Deux pouilles. Le batteur-chanteur Laurence Fréchette (dit Larry) et son guitariste Mathieu Forcier (dit Mathias) n’y vont pas par quatre chemins. Sans détour, leur rock est féroce, sans complexe, pas loin de ce que fait Death From Above 1979, tout en ayant un flair mélodique qui n’est pas sans rappeler Weezer par moments.

Un duo tonitruant qui fait décoller le papier peint sur les murs.

 

On y va ?

Bin oui. En tout cas, nous, on y sera. En plus, il y aura un tatoueur sur place pour faire des logos d’Oktoplut aux braves qui auront le courage ! Aux frais du label… La belle affaire.

Joignez-vous à nous lors de cette fin de soirée.  Il en coûte 13,50$ pour se faire défoncer les oreilles par deux jeunes bands fringants, à moins d’être doté d’un passeport CCF ou d’avoir gagné notre concours pour une passe valide pour tout le festival.

Sinon, billets par ici. Événement Facebook par là.

Vos commentaires