Rammstein
Nouvelle Publié le

Confirmé : Rammstein à Montréal en 2020!

Rammstein sera de retour à Montréal en 2020. C’est pour l’instant tout ce qu’on sait: on ignore la date exacte, et le lieu précis. Mais c’est suffisant pour faire saliver les fans qui attendent le retour du groupe au Québec!  Mise à jour : ce sera le jeudi 20 août 2020, au Parc Jean-Drapeau!

Le groupe métal allemand dévoile les détails de sa prochaine tournée au compte-goutte, ces derniers jours…

Nous apprenions d’abord, la semaine dernière, que Rammstein viendrait faire son tour en Amérique. Ensuite, aujourd’hui, le groupe se servait de ses médias sociaux pour confirmer les villes qu’ils visiteront lors de cette tournée par le biais d’une vidéo où toutes les villes que le groupe visitera défilent tour à tour très rapidement.

Arrêt sur image : Montréal en fait partie!

Montréal sera la seule ville canadienne à l’itinéraire.

Il est intéressant de rappeler que le festival Heavy Montréal prend une pause en 2020. Il y a donc lieu de deviner que les disponibilités de Rammstein (qui ferait une excellente tête d’affiche pour le festival métal montréalais) ne concordaient pas avec les dates habituelles du festival, soit le dernier week-end complet de juillet. (De toute façon, Rammstein est en tournée européenne du 25 mai au 4 août.)

Plusieurs médias relevait par contre le fait que l’icône utilisé pour illustrer Montréal est la biosphère, ce qui laissait croire qu’il pourrait néanmoins s’agir d’un spectacle extérieur au Parc Jean-Drapeau (ce qui a été confirmé depuis). Rappelons que la dernière fois où Heavy Montréal avait fait relâche, à l’été 2017, des spectacles extérieurs de Metallica et Guns N’ Roses avaient été présentés au Parc Jean-Drapeau. Les dates ne concordaient toutefois pas avec celles du festival, si bien que le festival a pris une pause, mais evenko a présenté deux « têtes d’affiche » en spectacle extérieur séparément. Ça pourrait bien être le cas une fois de plus cette année, ce qui expliquerait l’année de jachère du festival.

La dernière présence de Rammstein au Québec remonte justement à l’été 2017, alors que le groupe allemand avait joué au Rockfest de Montebello. L’été précédent, en 2016, Rammstein avait été l’une des têtes d’affiche du Festival d’été de Québec. Il faut toutefois remonter à 2011 pour le dernier concert de Rammstein à Montréal.

Mise à jour (21 janvier)

Le spectacle est maintenant confirmé. Les billets seront mis en vente au public à 10h ce vendredi 24 janvier par ici.

Dates nord-américaines de Rammstein

  • Jeudi 20 août 2020 – Montréal, QC – Parc Jean-Drapeau
  • Sunday, August 23, 2020 – Philadelphia, PA – Lincoln Financial Field
  • Thursday, August 27, 2020 – Washington, DC – FedExField
  • Sunday, August 30, 2020 – Minneapolis, MN – U.S. Bank Stadium
  • Thursday, September 3, 2020 – Chicago, IL – Soldier Field
  • Sunday, September 6, 2020 – Foxborough, MA – Gillette Stadium
  • Thursday, September 10, 2020 – East Rutherford, NJ – MetLife Stadium
  • Wednesday, September 16, 2020 – San Antonio, TX – Alamodome
  • Saturday, September 19, 2020 – Los Angeles, CA – United Airlines Field at the Los Angeles Memorial Coliseum
  • Sunday, September 27, 2020 – Mexico City, MX – Foro Sol
Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires