Cameron Wallis et Lubo & Kaba Horo au Centre Segal de Montréal le 1er décembre 2013

Le Centre Segal récidive avec sa série de concerts musicaux en proposant un doublé plutôt intéressant ce dimanche 1er décembre 2013 : le projet manouche Lubo & Kaba Horo en après-midi (14h) et le saxophoniste jazz Cameron Wallis en soirée (19h).

C’est dans le cadre de la série Bravo que le guitariste bulgare Lubo Alexandrov et son groupe Kaba Horo présenteront leur spectacle Balkan Gypsy Groove, dans l’intimité du Studio du Segal. Le groupe, qui s’est mérité le prix Juno dans la catégorie musique du monde en 2007, s’illustre en fusionnant la musique traditionnelle des Balkans et le jazz/groove, dans une musique axée sur le jeu de guitare sans frette de Lubo Alexandrov.

Pour les curieux, le nom de Kaba Horo provient du turc kaba (registre grave) et du bulgare horo (danse traditionnelle bulgare), ce qui est fort représentatif du cocktail d’influences et de l’esprit énergique et sauvage de la troupe.

Les billets pour Lubo & Kaba Horo sont présentement en vente par ici.

Cameron Wallis

Pour sa part, le saxophoniste Cameron Wallis présentera en formule quatuor son spectacle Calling Dexter, en lien avec l’album du même nom lancé en mars 2013, et sur lequel il fait revivre le bebop et le swing des années 1950 et 1960.

C’est dans le cadre de la sixième saison de la populaire série Power Jazz du Centre Segal que Cameron Wallis se produira en compagnie d’Andre White au piano, Alec Walkington à la contrebasse et Dave Laing à la batterie, également dans l’intimité du Studio du Segal.

Les billets pour ce concert sont disponibles par ici.

Comme en témoigne cette double programmation de dimanche, le Centre Segal est non seulement une figure importante de la scène théâtrale montréalaise, mais il propose également une programmation musicale qui n’est pas piquée des vers. Au courant de la programmation 2013-2014, les mélomanes auront notamment rendez-vous avec la talentueuse Julie Lamontagne le 9 février, le Trio Ben Charest le 2 mars, les génies du jazz montréalais Chet et Jim Doxas le 27 avril et le maître trompettiste Paul Merkelo le 8 juin.

Tous les détails de la programmation du Centre Segal par ici : http://www.segalcentre.org/fr/a-laffiche/a-laffiche/

Vos commentaires