Iron Maiden

Bluesfest d’Ottawa – Jour 4 en photos: Iron Maiden, Alice Cooper, MSTRKRFT et plus!

Samedi 7 juillet 2012 – Plaines LeBreton (Bluesfest d’Ottawa)

Le premier week-end du Bluesfest d’Ottawa a commencé sur le bon pied. Pendant cette journée ensoleillée, un ensemble d’artistes, incluant Alice Cooper et Iron Maiden, a su attirer les rockeurs de la région. De plus, la Scène Black Sheep s’est dirigée dans une direction plutôt évangélique…

Samedi était désignée la journée « Gospel » sur la scène Black Sheep. L’ensemble d’artistes qui jouaient sur cette scène a été très bien reçu par les spectateurs. Tout au long de la journée, une foule considérable était rassemblée à la scène pour voir la variété d’artistes, qui incluait NEWWORLDSON, Building 429 et Scott Towaij parmi d’autres. Ce dernier a joué un set énergique et a su accueillir la participation de la foule.

Alice Cooper - Photo par Greg Matthews

Malgré son âge, Alice Cooper sait toujours donner un show incroyable! Ce dernier a débuté son spectacle en interprétant la chanson Black Widow, costumé en araignée. Son groupe était composé de trois guitaristes, alors que son set-up incluait de faux cadavres et une guillotine.

Les spectateurs deviennent fous lorsque Cooper sort sur la scène avec sa béquille/canne et commence à jouer I’m Eighteen. Par la suite, Cooper montent sur la scène avec un python autour du cou pendant sa chanson No More Mr. Nice Guy. À la fin de Feed My Frankenstein, une version monstrueuse d’Alice Cooper sort sur la scène.

La foule adore les gestes d’Alice Cooper. Après que sa tête soit décapitée, Cooper sors sur la scène avec un gilet des Sénateurs d’Ottawa et commence à interpréter School’s Out.

Iron Maiden - Photo par Greg Matthews

Après le show d’Alice Cooper, la foule était certainement réchauffée pour Iron Maiden. Les rockeurs britanniques populaire ont diverti une mer de fans vêtus de t-shirts noirs.

Sur la scène électro, des artistes comme DJ Illo, Nobody Beats The Drum et Mustard Pimp ont envahi la scène pendant la journée, alors que le duo MSTKRFT s’est pointé sous les projecteurs en fin de soirée. Jusqu’à présent, la programmation sur la scène Électro est plutôt bien reçue par la foule.

 

Photos en vrac
(par Greg Matthews)

Iron Maiden

 

Alice Cooper

   

 

MSTRKRFT

Philly Moves

Événements à venir

Vos commentaires